Aller au contenu principal

Bibliothèques -- Services de référence

Article

couverture du document
La variété des thèmes et des expériences exposés à la conférence "Virtual reference desk" sont une preuve supplémentaire que la collaboration, le partenariat entre bibliothèque et la mutualisation des ressources sont l'avenir du métier.
Numéros de page :
2 p. / p. 32-33

Article

couverture du document
Auteurs
Decoster, Sara Auteur du texte
Date parution pério
2014-03-01
Cet article étudie le rôle que peut jouer la bibliothèque à une époque où la surcharge informationnelle est omniprésente. La bibliothèque peut aider l'usager à gérer l'afflux constant de données. D'une part par la mise en place d'un outillage technique, notamment les outils "discovery" qui offrent une recherche très simplifiée et permettent d'interroger plusieurs ressources à la fois. D'autre part par en investissant dans les compétences informationnelles des utilisateurs pour lutter contre le versant subjectif de l'infobésité.
Numéros de page :
8 p. / p. 13-20

Article

couverture du document

Article

couverture du document
Date parution pério
2002-01-01
Depuis quelques années, les professionnels français ont acclimaté les services de référence, à l'origine cultivés sous des latitudes plus favorables à l'épanouissement des services aux publics des bibliothèques.
Numéros de page :
/ p. 82-88