Aller au contenu principal

Biennale de la danse de Lyon

Article

Il était une fois un chorégraphe qui avait envie de s'amuser... Le sorcier d'Aix livre une version décapante du conte de Grimm, rythmée par Mahler et relooké par Gaultier.
Numéros de page :
3 p. / p. 136-138

Article

Auteurs
Aubin, Charles Auteur du texte
La Biennale de la danse de Lyon fait cette année l'objet d'une nouvelle orientation artistique : la chorégraphe Dominique Hervieu, auparavant la tête du Théâtre national de Chaillot avec José Montalvo, succède à Guy Darmet, qui avait fondé la biennale en 1984 et la dirigeait depuis. Le défi est de taille : préserver ce deuxième festival des arts vivants en France après celui d'Avignon (de Saint-Etienne à Valence, plus de trente théâtres y sont associés), tout en lui insufflant un nouvel élan.
Numéros de page :
3 p. / p. 8-10

Article

Auteurs
Noisette, Philippe Auteur du texte
Bouquet exaltant de créations et de reprises pour la XIVe Biennale Internationale de la danse de Lyon, dont le fondateur Guy Darmet tire cette année sa révérence.
Numéros de page :
2 p. / p. 86-87

Article

Auteurs
Weldman, Sabrina Auteur du texte
Date parution pério
2014-09-01
"Relâche", le spectacle mythique créé par Picabia pour les Ballets Suédois en 1924, reprend vie à la Biennale de la danse de Lyon. Un show provoc et foutraque, tirant à boulets rouges sur tous les défenseurs du bon goût, avant-gardiste jusque dans l'entracte !
Numéros de page :
1 p. / p. 36