Aller au contenu principal

Biens de consommation

Article

couverture du document
Le consommateur français est devenu impitoyable. Informé, connecté, réactif, il traque tout ce qui est moins cher. C'est la nouvelle culture low cost.
Numéros de page :
13 p. / p. 70-83

Article

couverture du document
Les acheteurs font de plus en plus confiance aux labels. Elu produit de l'année est largement connu. Mais que vaut-il vraiment ?
Numéros de page :
1 p. / p. 94

Article

couverture du document
La radio, les infos, les journaux télé, les sites Internet, les blogs, la musique d'ascenseur, les annonces publicitaires, les courses à faire, les rayons des grands magasins, les embouteillages, le métro saturé, les rendez-vous qui se succèdent, les agendas surchargés, les dîners à organiser, les spectacles à voir, les expos à ne pas manquer, les journées scolaires des enfants, leurs cartables trop lourds, les activités qui se multiplient, s'intensifient, prennent toute la place ... STOP !
Numéros de page :
30 p. / p. 148-187

Article

couverture du document
La réduction des coûts d'intermédiation favorise une multitude d'offres spécifiques, et dorénavant rentables. Un phénomène à l'amplitude insoupçonnée
Numéros de page :
4 p. / p. 1-4

Article

couverture du document
Auteurs
Ginori, Anaïs Auteur du texte
Sur les étals des libraires français, des bandeaux satisfait ou remboursé. Une initiative réussie qui a fasciné La Repubblica. Même si le quotidien romain reconnaît qu'elle est difficilement transposable en Italie
Numéros de page :
1 p. / p. 11

Article

couverture du document
Auteurs
Barciela, Fernando Auteur du texte
Des multinationales comme Coca-Cola, HSBC ou Crédit suisse lancent leurs propres sites web d'information.
Numéros de page :
1 p. / p. 38

Article

couverture du document
"Tu fais quoi pour les fêtes ?" Cette simple question suffit à déclencher leur fureur. Ils s'emportent contre la débauche de consommation, fuient les réunions familiales... Cet anticonformisme revendiqué cache souvent un mal-être plus profond.
Numéros de page :
2 p. / p. 76-77

Article

couverture du document
Auteurs
Vindt, Gérard Auteur du texte
Le vélo, un des premiers biens de consommation de masse, a connu quatre âges : l'âge aristocratique et bourgeois, le succès populaire. Les Trente Piteuses et le renouveau écologique.
Numéros de page :
4 p. / p. 108-111

Article

couverture du document
Auteurs
Bagault, Céline Auteur du texte
Livres, musique, films... Le numérique facilite l'échange des oeuvres culturelles. Dématérialisées, elles échappent parfois au paiement des droits d'auteur. Dans un contexte de lutte contre le piratage, un débat refait surface : comment financer et promouvoir la création ?
Numéros de page :
6 p. / p. 58-63

Article

couverture du document
Auteurs
Legros, Martin Auteur du texte
Il est rare d'entendre un ministre et un philosophe deviser sur leur bouilloire et leur machine à laver. A l'occasion de la loi votée par le Parlement le 13 février 2014, son principal artisan, Benoît Hamon, se demande, en compagnie d'Yves Michaud, comment allonger la durée de vie des objets, à l'heure où ils se transforment en expériences de plaisir.
Numéros de page :
5 p. / p. 22-26

Article

couverture du document
Auteurs
Francou, Anne Auteur du texte
Les réserves de pétrole diminuent, son utilisation pollue... Alors, autant s'en passer ? Pas si simple. Dans notre vie quotidienne, il est omniprésent !
Numéros de page :
2 p. / p. 18-19