Biens de consommation -- Emballages
Article
Contribution sémiotique à la technique de l'eye-tracking face aux packagings produits
Auteurs
Bertin, Erik Auteur du texte
Ce travail propose un point de vue sémiotique sur un outil du champ de la communication prometteur mais problématique, l'eye-tracking, ou traçage oculaire, utilisé dans différents secteurs pour suivre et exploiter le parcours de l'oeil sur un objet.
Détails
Numéros de page :
/ p. 3-27
Article
Le grand nettoyage
Auteurs
Rimondi, Lorene Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1576 - juillet 2011
Le point, en juillet 2011, sur l'importance du packaging pour rendre visuellement attractif un produit de grande consommation sur un linéaire d'hypermarché, alors que les marques lancent 35 000 nouvelles identités par an en France. Secteur porteur du design, le packaging est un facteur concurrentiel et compétitif, notamment pour les petites entreprises. Entre innovation technique et création esthétique, il s'agit tout à la fois de séduire le client, faciliter le quotidien du consommateur et pérenniser la marque.