Aller au contenu principal

Bourriaud, Nicolas (1965-....) -- Entretiens

Article

couverture du document
Globalisation ? Mondialisation ? Effets négatifs ? Positifs ? Depuis une vingtaine d'années, l'art contemporain ne peut échapper au phénomène. Six personnalités internationales du monde de l'art ont répondu très généreusement à notre questionnaire afin de mieux cerner cet insaisissable serpent de mer.
Numéros de page :
10 p. / p. 55-64

Article

couverture du document
Auteurs
Pigeat, Anaël Auteur du texte
Auteur de nombreux essais, Nicolas Bourriaud a fondé et dirigé le Palais de Tokyo avec Jérôme Sans (1999-2006). Co-commissaire de la biennale de Lyon (2005), Gulbenkian curator pour l'art contemporain à la Tate Britain (2007-2010), puis chef de l'Inspection à la direction générale de la création du ministère de la Culture (2010-2011), il a pris la tête de l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts. Au moment où sa programmation commence dans un Palais des beaux-arts rénové, il nous a exposé sa vision des lieux.
Numéros de page :
3 p. / p. 8-10

Article

couverture du document
Auteurs
Nicolas Bourriaud, directeur de l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris, dresse un premier bilan de son action.
Numéros de page :
1 p. / p. 4

Article

couverture du document
Auteurs
Lachance, Michaël Auteur du texte
A l'approche de la conférence des Nations unies sur les changements climatiques - COP 21 -, qui se tiendra au mois de décembre 2015 à Paris, et à l'heure de la nouvelle ère de l'anthropocène définie par les scientifiques, une relecture des pratiques esthétiques relationnelles, ainsi que des concepts de radicant, d'alter-modernité et d'exforme, tous forgés par Nicolas Bourriaud, devait être entreprise.
Numéros de page :
7 p. / p. 43-49

Article

couverture du document
Auteurs
Manca, Isabelle Auteur du texte
Date parution pério
2013-05-01
Fin avril 2013, les galeries d'exposition de l'Ecole des beaux-arts de Paris, face au Louvre, reprennent leur nom historique de « Palais des beaux-arts » et inaugurent une nouvelle programmation.
Numéros de page :
1 p. / p. 20