Aller au contenu principal

Bruni-Tedeschi, Valeria (1964-....)

Article

Entre les cinéastes et actrices Noémie Lvovsky et Valeria Bruni Tedeschi, l'amitié artistique dure depuis vingt ans. Aujourd'hui, chacune est à l'affiche dans le long métrage de l'autre.
Numéros de page :
4 p. / p. 36-39

Article

Auteurs
Morain, Jean-Baptiste Auteur du texte
La mort d'un proche, le désir de maternité, l'élan d'un nouvel amour : l'actrice-auteur joue à nouveau avec la pelote de l'autobiographie de façon lucide et affûtée.
Numéros de page :
2 p. / p. 74-75

Article

Auteurs
Ostria, Vincent Auteur du texte
En filmant et remaniant la version des "Trois Soeurs" de la Comédie-Française, Valeria Bruni Tedeschi adapte Tcheckhov à son univers.
Numéros de page :
1 p. / p. 102

Article

Auteurs
Numéros de page :
2 p. / p. 97-98

Article

Auteurs
Gairin, Victoria Auteur du texte
Bourgeoise frustrée chez Dumont, nympho-mythomane chez Virzi, l'actrice se met dans tous ses états. Rencontre.
Numéros de page :
2 p. / p. 86-87

Article

Auteurs
A l'écran comme à la ville, Valeria Bruni Tedeschi est de l'étoffe dont on fait les héroïnes... tourmentées. Avec "Un château en Italie", en Compétition officielle à Cannes, l'actrice-réalisatrice écrit le troisième tome d'une saga librement inspirée de sa propre vie. Brouillant une fois de plus la frontière entre autobiographie et fiction.
Numéros de page :
5 p. / p. 51-55

Article

Auteurs
Grangeray, Emilie Auteur du texte
Valéria Bruni Tedeschi est née au théâtre grâce à Anton Tchekhov et Patrice Chéreau. C'est avec Rainer Werner Fassbinder que la comédienne et réalisatrice remonte sur scène, dans "Les Larmes amères de Petra Von Kant".
Numéros de page :
4 p. / p. 84-87

Article

Quatre ans après "Il est plus facile pour un chameau...", Valeria Bruni Tedeschi, 43 ans, repasse derrière la caméra avec "Acrices". Un film à la première personne du singulier dans lequel elle ne se fait pas de cadeau.
Numéros de page :
2 p. / p. 22-23

Article

Peu de premiers films français ont la trempe d'"Oublie-moi" de Noémie Lvovsky. Cette ex-étudiante de la Fémis, fort remarquée pour son court métrage "Di-moi oui, dis-moi non", redonne une crudité impressionnante à des thèmes qu'elle transforme en expérience de vie et de cinéma...
Numéros de page :
/ p. 22-33