Aller au contenu principal

Buenos Aires (Argentine) -- Descriptions et voyages

Article

couverture du document
Facturée et démantibulée après une crise économique sans précédent, la capitale argentine vibre à nouveau d'une énergie positive et créatrice.
Numéros de page :
6 p. / p. 80-85

Article

couverture du document
Auteurs
Pic, Rafael Auteur du texte
Trois grandes dames du cône sud. Montevideo, 343' : un port mythique, dans lequel continuent de se lever les brumes de la nostalgie, nourries par Lautréamont, Supervielle ou l'équipe de foot de 1950. Buenos Aires, 347' : une métropole tentaculaire qui tente de préserver, dans son extension démesurée, l'héritage du tango, du gaucho, du polo et de la bohème de Palermo. Santiago, 338' : aux prises avec une frénésie de construction, un long ruban sous les Andes qui achève la plus haute tour du continent, se pare de nouveaux musées, inaugure des quartiers d'affaires.
Numéros de page :
34 p. / p. 40-73

Article

couverture du document
Des années durant, Emmanuelle Honorin a dansé le tango à Paris. Elle n'a pas hésité à traverser l'Atlantique pour retrouver les sources d'une musique qui est aussi l'esprit de la capitale argentine.
Numéros de page :
14 p. / p. 64-77

Article

couverture du document
Qu'y a-t-il de commun entre les habitants européanisés de Buenos Aires, les Indiens Guaranis des missions, les rudes Gauchos de la Pampa et les paléonthologues de la vallée de la lune ? Une nation, l'Argentine, qui ruse aujourd'hui avec l'inconfort d'être devenue pauvre, mais où les mythes et les passions sont bien vivaces.
Numéros de page :
/ p. 46-80

Article

couverture du document
Date parution pério
2008-11-01
Les espaces y sont aussi vastes que les gens généreux. Cordillère vertigineuse où s'accrochent des Indiens longtemps oubliés, villes de passions entre énergie quotidienne et mémoire douloureuse, immensités du Sud peuplées d'hommes tenaces... Voyages dans un pays encore neuf
Numéros de page :
47 p. / p. 60-119