© criture
2 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2020
Si les enfants apprennent à parler par simple immersion dans leur langue, il n'en va pas de même pour la maîtrise de l'écrit : lire, écrire, comprendre ou encore rédiger un texte sont autant d'activités qui ne s'acquièrent que par un long apprentissage. Car l'expression à l'écrit demande des savoirs spécifiques : savoir former rapidement et efficacement des signes graphiques complexes à reproduire ; disposer du vocabulaire nécessaire à l'exposition de son message, contrôler son orthographe, formaliser son discours en l'absence de retour immédiat d'un interlocuteur, prévoir l'enchaînement linéaire des idées, etc. Michel Fayol présente et analyse les principales étapes et difficultés rencontrées lors de l'acquisition du langage écrit. En exposant les résultats d'expériences menées auprès des enfants, il ouvre la voie à un meilleur accompagnement de cet apprentissage si essentiel.
Détails
Editeur :
Collection :
null; n° 3970
Que sais-je ?
Que sais-je ?
Importance matérielle :
1 vol. (124 p.) : 18 cm
9782715404878
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2020
Des activités, des exercices et des jeux pour tester ses connaissances sur l'apparition et l'évolution de l'écriture et des nombres : les dessins pariétaux, les hiéroglyphes égyptiens, l'imprimerie de Nuremberg ou encore l'utilisation des mathématiques et de la géométrie pour compter, mesurer, construire et inventer. ©Electre 2020
Détails
Editeur :
Collection :
Mes cahiers de sciences Montessori
Importance matérielle :
1 vol. (128 p.) : ill. en coul. : 22 cm
9782369404422
Veuillez vous connecter pour réserver