Aller au contenu principal

Camargue (Bouches-du-Rhône) -- Moeurs et coutumes

Article

De cette région marécageuse, on connaît surtout les chevaux blancs, les flamants roses et le pèlerinage des Saintes-Maries-de-la-Mer. Derrière ces stéréotypes se cachent des traditions, une culture, un sens de la fête exceptionnel.
Numéros de page :
/ p. 74-86
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Es 1 exemplaire(s) disponible(s)
Tilff Section adultes 390 HEN S Disponible
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Section adultes 910.4 HEN Disponible
Année de parution :
2019
Quatre années durant, les photographes  Roger Job et Gaëlle Henkens se sont  immergés dans le quotidien de plusieurs  éleveurs de chevaux et de taureaux en Camargue. Ces familles de manadiers leur ont transmis  leur passion, leurs craintes et espoirs.Dans ce livre, ils nous invitent à découvrir  une culture unique au plus près des poètes  provençaux, des gardians et des Arlésiennes.Au rythme des saisons ils portent un regard  respectueux et poétique sur une tradition  vivante, qui n'a rien d'un folklore.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (175 p.) : ill. en coul. : 35 cm
9782812319990
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Marchis-Mouren, Laure Auteur du texte
Date parution pério
2014-09-01
Spectacle, tradition, sport : autant de dimensions de la course de taureaux camarguaise. Cette culture populaire locale semble se maintenir sur un territoire essentiellement rural grâce à l'intervention de plusieurs catégories d'acteurs. Qui sont-ils et comment coopèrent-ils pour maintenir leur passion commune ? Quels systèmes de médiation se mettent en place pour assurer la transmission et le renouvellement du public local ou touristique ?
Numéros de page :
11 p. / p. 53-63