Aller au contenu principal

Castaner, Christophe (1966-....)

Article

Auteurs
Christophe Castaner aime bien jouer. Adolescent, il s'est émancipé (et encanaillé) grâce au poker. Avant de se lancer en politique. Se sentant déconsidéré par ses "camarades" socialistes, cet ancien rocardien a été l'un des premiers à rejoindre Macron auprès de qui il a trouvé une oreille attentive. A 52 ans, le secrétaire d'Etat et délégué général de La République en marche fait profiter la macronie de son bagage politique. A l'heure des premières grosses turbulences, cet homme du Sud aurait pu servir de fusible. Mais "Casta" a toujours des atouts dans sa manche.
Numéros de page :
pp.33-39

Article

Auteurs
Un peu de droite, un peu de gauche, un soupçon de MoDem, une pincée de majorité et de territoires... A sept mois des élections européennes, histoire de renforcer un système vacillant, Emmanuel Macron a cherché à colmater les failles apparues au sein de l'exécutif. Cela suffira-t-il ? En complément, l'article intitulé "A l'intérieur, le baron et le technicien".
Numéros de page :
pp.18-21

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3443
Dans quelle mesure le Parlement sera-t-il un lieu de pouvoir face au président ? Ils détiennent une partie de la réponse.
Numéros de page :
pp.58-61

Article

Bulletin : L'Express 3464
Doutes, introspection et contestations agitent le parti du président. Après un congrès verrouillé et sans surprise, le mouvement doit Se réinventer. Sommaire. La République en marche, le talon d'Achille de Macron. Et Castaner devint "Casta". L'épreuve du terrain. Paroles de déçus. 313 inconnus... qui le restent
Numéros de page :
pp.28-40

Article

Auteurs
Ces derniers mois, le ministre de l’Intérieur multiplie les situations critiques. La dernière en date : la mort de Steve Maia Caniço à Nantes. Pour ce quotidien allemand, au-delà du drame humain, il s’agit d’un “véritable fiasco politique”.
Numéros de page :
p.20

Article

Auteurs
Le ministère de l'Intérieur, il en rêvait ! Mais, alors que les accusations d'incompétence reprennent de plus belle après la mort de Steve Maia Caniço, à Nantes, le séjour de Christophe Castaner place Beauvau prend des allures de cauchemar. Et son statut de macroniste de la première heure apparaît comme son seul bouclier. Sommaire. Le copain de l'Intérieur. Le Ministère des ratés de la com. A Nantes, la confiance est rompue.
Numéros de page :
pp.6-13

Article

Auteurs
Date parution pério
2018-03-15
Benoît Hamon, Olivier Faure et Christophe Castaner ont tous fait leurs classes chez l'ancien dirigeant du PSU. Aujourd'hui, ils incarnent pourtant trois sensibilités politiques différentes
Numéros de page :
pp.48-51

Article

Date parution pério
2018-10-18
Un président sans réseau dans la police et qui a multiplié les maladresses. C'est ce que révèle le difficile remplacement de Gérard Collomb par Christophe Castaner, nouveau ministre de l'Intérieur.
Numéros de page :
pp.36-39

Article

Auteurs
Date parution pério
2019-03-07
Avec son image de ''kéké" provençal Christophe Castaner n'a pas été accueilli à bras ouverts place Beauvau. Cinq mois plus tard l'homme est à l'aise dans le costume.
Numéros de page :
pp.40-43