Aller au contenu principal

Catastrophes industrielles

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme Réserve 504 TOU/P En réserve
Sn 1 exemplaire(s) disponible(s)
Vieux Thier. Saint-Nicolas Section adultes 62 TOU Disponible
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 343 FINES Disponible
Année de parution :
2015
Etude ciblant les conditions du crime et en particulier l'environnement politique, légal, judiciaire et régulateur des acteurs ainsi que les dimensions spécifiques qui interviennent dans la durée du crime et dans sa mise en forme. Electre 2015
Editeur :
Collection :
Questions contemporaines
Importance matérielle :
1 vol. (153 p.) : 22 cm
9782343047041
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Le 4 août 2020, la capitale libanaise était ravagée par une double explosion meurtrière. "L’Orient-Le Jour" a recueilli le témoignage d’habitants traumatisés, mais déterminés à aller de l’avant malgré une économie elle aussi en ruine.
Numéros de page :
pp.16-17

Article

Auteurs
Le 4 août 2020, 500 t de nitrate d'ammonium soufflaient une partie de la capitale libanaise. Depuis, les Beyrouthins et les ONG ont réparé des dizaines de milliers de portes et fenêtres. Mais la profonde crise économique, accentuée par une crise sanitaire catastrophique, augmente le sentiment de désespoir et de colère. Reportage.
Numéros de page :
pp.40-41

Article

Avec ses 25 étages, sa piscine, sa salle de fitness et ses balcons donnant sur la mer, le Skyline incarnait depuis 2013 l’image d’un Liban tourné vers la paix et la prospérité. Durement touché par l’explosion du 4 août dernier, le gratte-ciel haut de 90 mètres n’est plus qu’une carcasse désolée, inhabitable. Victimes de la paralysie du pays et des entraves à la justice qui empoisonnent ce dossier, ses résidents se trouvent dans une impasse.
Numéros de page :
pp.68-73

Article

Auteurs
Bulletin : Politis, 1653
La Libanaise Lamia Ziadé écrit/dessine l’explosion du port de sa ville natale. Brutal, touchant, ce travail clôt un ensemble de livres singulier, panarabe et francophone, qui noue textes et peintures.
Numéros de page :
pp.22-23

Article

Bulletin : Politis, 1672
Vingt ans après AZF et deux ans après Lubrizol, un cocktail de risques toujours explosif. "Politis" enquête et recueille des témoignages. Sommaire. Un cocktail de risques toujours explosif. "Lubrizol coupable, Etat complice". "Face à nous, une armée d’avocats".
Numéros de page :
pp.20-24

Article

Auteurs
Après le feu qui a touché l’usine chimique Lubrizol, classée Seveso, la population s’inquiète des conséquences. Dans son reportage, le Corriere della Sera déplore le manque de réaction des autorités.
Numéros de page :
p.26

Article

Auteurs
Face à ce qu'ils appellent les "consignes contradictoires" des autorités et le "silence" des médias nationaux consécutif au décès de Jacques Chirac, les habitants de la région sont exaspérés et inquiets. Pour leur santé et leurs emplois. Reportage. Sommaire. A Rouen, la confiance est partie en fumée. Que s'est-il vraiment passé.
Numéros de page :
pp.12-19

Article

Bulletin : L'Express 3562
Quinze jours après l'incendie de l'usine rouennaise, les interrogations demeurent sur les impacts sanitaires et environnementaux. Une fois l'émotion retombée, les scientifiques commencent à prendre la mesure du drame. Enquête.
Numéros de page :
pp.114-118

Article

Auteurs
Depuis la catastrophe de Lubrizol, les enjeux environnementaux sont au centre de la campagne. Premier bénéficiaire : le candidat Europe Ecologie-Les Verts, neveu de l'ancien Premier ministre Pierre Bérégovoy, qui pourrait prendre l'ex-fief socialiste.
Numéros de page :
pp.30-32

Article

Auteurs
Lors de l'incendie de l'usine rouennaise, des morceaux du toit en fibrociment ont été projetés à des kilomètres à la ronde. L'effet sur la santé des habitants pourrait être désastreux.
Numéros de page :
pp.25-27