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Centre national du cinéma et de l'image animée

Article

Auteurs
Paquette, Emmanuel Auteur du texte
Réseaux de cinéma, chaînes de télé, opérateurs de télécoms financent le grand argentier du 7e art. Le pactole du CNC - près de 1 milliard d'euros - ne cesse de gonfler. Il suscite critiques et convoitise.
Numéros de page :
2 p. / p. 72-73

Article

Auteurs
Gairin, Victoria Auteur du texte
"Made In France", "Salafistes" et maintenant "Black". Enquête sur ces films "interdits" en salles.
Numéros de page :
2 p. / p. 76-77

Article

trois cas récents
Auteurs
Andrieu, Louis Auteur du texte
"La Vie d'Adèle", "Nymphomaniac" et "Love" ont été interdits aux mineurs à la suite d'une action en justice menée par l'association Promouvoir. Ces cas de censure a posteriori menacent la liberté artistique du cinéma.
Numéros de page :
6 p. / p. 54-59

Article

Le CNC a présenté son bilan annuel à l'occasion du 59e Festival de Cannes. Derrière une apparente bonne santé, 4 dossiers chauds nourrissent autant de débats attendus pour le semestre à venir.
Numéros de page :
3 p. / p. 43-45

Article

Lettre ouverte. Des associations engagées dans le soutien au cinéma écrivent au ministre de la Culture pour protester contre la baisse des subventions du CNC.
Numéros de page :
1 p. / p. 75

Article

Auteurs
Tessé, Jean-Philippe Auteur du texte
Caméras, projecteurs, écrans: le tout numérique ne peut faire l'économie d'une réflexion sur la nature de l'image et l'expérience de la projection en salle.
Numéros de page :
4 p. / p. 80-83

Article

Auteurs
Malausa, Vincent Auteur du texte
Depuis 1946, le cinéma antillais vit sous la coupe du circuit Elizé, qui impose ses méthodes au nez et à la barbe du CNC.
Numéros de page :
3 p. / p. 47-49

Article

Cinéma Paradiso
Cette diplomate qui fut pendant neuf ans la voix de Jacques Chirac prend la tête du Centre national de la Cinématographie.
Numéros de page :
2 p. / p. 4, 8

Article

Date parution pério
2005-05-01
Le compte de soutien du CNC pourrait bientôt s'ouvrir aux films non européens. Une petite révolution qui divise le monde du cinéma.
Numéros de page :
3 p. / p. 116-118