Chine -- Relations économiques extérieures -- France
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Bulletin : Marianne 994 - avril 2016
Le symbole est fort : le 21 avril 2016, un train de marchandises a pour la première fois relié la ville de Wuhan, en Chine, à Lyon, en France. Cette "Nouvelle route de la soie", comme l'a baptisée la SNCF fait de la France une banlieue de la Chine. C'est que l'appétit de l'empire du Milieu pour l'Hexagone ne se dément pas, et va même en augmentant.
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Numéros de page :
6 p. / p. 30-35
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Bulletin : Le Nouvel observateur 01699 - mai 1997
Un succès, le voyage de Jacques Chirac en Chine ? Sur le plan économique, indéniablement, mais au prix de fortes concessions politiques. En emmenant dans ses valises les plus grands patrons français, le VRP de luxe a renoué avec la tradition des grands contrats...
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Numéros de page :
/ p. 80-83
Article
les cinq raisons d'avoir peur du krach
Auteurs
Julian, Sébastien Auteur du texte
Bulletin : <>Expansion 808 - octobre 2015
Date parution pério
2015-10-01
Focus, en octobre 2015, sur les conséquences de l'essoufflement de l'économie chinoise, causé par le krach boursier de l'été 2015, sur l'économie française et les politiques financières et monétaires européennes. L'économie hexagonale est menacée sur ses exportations, tout particulièrement dans le secteur du luxe et de l'automobile ainsi que sur les marges de ses entreprises. Les conséquences financières et monétaires au niveau européen sont également à craindre et aggraveraient la situation.
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Numéros de page :
5 p. / p. 54-58