Aller au contenu principal

Christie, William (1944-....) -- Entretiens

Article

Auteurs
Dermoncourt, Bertrand Auteur du texte
En 1979, sous l'égide d'un jeune américain nommé William Christie, une poignée d'instrumentistes rend au baroque français sa fraîcheur et son insolence. Trente ans après, Les Arts florissants sont devenus une des vedettes de notre paysage musical. Souvenirs et éclairages de l'intéressé - devenu, depuis, Français.
Numéros de page :
4 p. / p. 54-57

Article

Auteurs
Dermoncourt, Bertrand Auteur du texte
Le pape de la musique baroque et fondateur des Arts florissants fait rayonner notre patrimoine à travers le monde. Affable, il fouette et caresse lorsqu'il parle de son pays d'adoption. Et dit pourquoi celui-ci regorge d'atouts.
Numéros de page :
4 p. / p. 14-16, 18

Article

Auteurs
Robert, Martine Auteur du texte
En pleine préparation de l'exposition ″Antoine Watteau. La leçon de musique″, le musicien franco-américain fait une pause pour nous confier sa vision de l'art et de la culture.
Numéros de page :
4 p. / p. 124-127

Article

Auteurs
Après "Figures de la passion", exposition consacrée à la période baroque, le musée de la Musique explore aujourd'hui les sources du romantisme avec "L'invention du sentiment", un double parcours, musical et visuel, rassemblant une centaine de peintures, dessins et sculptures des années 1770-1830.
Numéros de page :
/ p. 94-101

Article

Auteurs
Tout oppose les deux meilleurs chefs d'orchestre français : William Christie a consacré sa vie à la musique baroque alors que Pierre Boulez ne s'aventure jamais en deçà de Debussy.
Numéros de page :
/ p. 100-104