Christie, William (1944-....) -- Entretiens
Article
Auteurs
Dermoncourt, Bertrand Auteur du texte
Bulletin : Classica 116 - octobre 2009
En 1979, sous l'égide d'un jeune américain nommé William Christie, une poignée d'instrumentistes rend au baroque français sa fraîcheur et son insolence. Trente ans après, Les Arts florissants sont devenus une des vedettes de notre paysage musical. Souvenirs et éclairages de l'intéressé - devenu, depuis, Français.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 54-57
Article
Auteurs
Dermoncourt, Bertrand Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3380 - avril 2016
Le pape de la musique baroque et fondateur des Arts florissants fait rayonner notre patrimoine à travers le monde. Affable, il fouette et caresse lorsqu'il parle de son pays d'adoption. Et dit pourquoi celui-ci regorge d'atouts.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 14-16, 18
Article
Auteurs
Robert, Martine Auteur du texte
Bulletin : Mon jardin & ma maison 724 - mai 2020
En pleine préparation de l'exposition ″Antoine Watteau. La leçon de musique″, le musicien franco-américain fait une pause pour nous confier sa vision de l'art et de la culture.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 124-127
Article
Auteurs
Bulletin : Connaissance des arts 594 - mai 2002
Après "Figures de la passion", exposition consacrée à la période baroque, le musée de la Musique explore aujourd'hui les sources du romantisme avec "L'invention du sentiment", un double parcours, musical et visuel, rassemblant une centaine de peintures, dessins et sculptures des années 1770-1830.
Détails
Numéros de page :
/ p. 94-101
Article
Auteurs
Drillon, Jacques (1954-....) Traducteur
Bulletin : Le Nouvel observateur 01861 - juillet 2000
Tout oppose les deux meilleurs chefs d'orchestre français : William Christie a consacré sa vie à la musique baroque alors que Pierre Boulez ne s'aventure jamais en deçà de Debussy.
Détails
Numéros de page :
/ p. 100-104