Aller au contenu principal

Cinéma -- Appréciation -- États-Unis

Article

On le dit essoré, déserté par les stars et les auteurs, ravagé par les franchises. Quarante ans après son invention, le blockbuster reste l'alpha et l'oméga de l'industrie hollywoodienne, la seule boussole qui vaille pour savoir si le système tourne bien. A en juger par les records au box-office, la machine à divertissement se porte bien, merci pour elle. Et si, plus que le blockbuster, c'était surtout ses spectateurs qui avaient vieilli ?
Numéros de page :
25 p. / p. 42-58, 60-67
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque des Littératures d'Aventure Libre accès 791.43(1/9) USA Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791.4 GONZALEZ-DUCLERT Disponible
Année de parution :
2012
Etude sur l'impact des films événement aux Etats-Unis et sur les conditions d'émergence de ces films qui par leur audience publique et les débats qu'ils suscitent, influencent la société américaine. Propose pour analyser ce phénomène d'utiliser le concept d'esthétique socio-psychologique.
Editeur :
Collection :
Cinéma/arts visuels
Importance matérielle :
1 vol. (220 p.-VIII p. de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782200271411
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Date parution pério
2009-03-01
Le résultat hebdomadaire du box-office est un moment qui reste très attendu aux Etats-Unis. Pourtant, la réalité montre que cette obsession des chiffres n'a qu'une valeur très relative. Alors pourquoi ce mythe perdure-t-il ?
Numéros de page :
2 p. / p. 124-125