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Classement et notation (élèves et étudiants) -- France

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Sujet récurrent en sciences de l'éducation, le débat sur la notation des élèves a été relancé par le ministre de l'Éducation nationale Vincent Peillon dès 2013 avec la notion d'"évaluation bienveillante" puis plus récemment par Najat Vallaud-Belkacem, à la tête de ce ministère depuis fin août 2014. Selon Pierre Merle, la notation telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui a des effets néfastes sur la réussite scolaire. Démotivante voire humiliante pour les élèves en difficulté, elle ne permet en outre pas une évaluation correcte car elle comporte de nombreux biais subjectifs et sociaux.
Numéros de page :
10 p. / p. 80-89

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Auteurs
Mérat, Marie-Catherine Auteur du texte
En décembre 2014, les propositions de modification du système de notation français seront en préparation. Le 24 juin 2014, la conférence nationale sur l'évaluation des élèves est lancée. Le ministre de l'Education nationale, Benoît Hamon, déclare que les élèves français souffrent des "effets négatifs d'une évaluation qui ne prend en compte que leurs lacunes".
Numéros de page :
2 p. / p. 40-41

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Auteurs
Lieury, Alain Auteur du texte
Date parution pério
2011-01-01
Numéros de page :
2 p. / p. 12-13