Aller au contenu principal

Communication en politique -- Ressources Internet

Article

Les recherches en sciences de l'information et de la communication à propos des « réseaux sociaux » se sont rapidement développées à partir de 2006 avec l'essor accéléré de quelques sites présentant des structures et des designs, comme Facebook et Twitter. Ces sites ou « plateformes » ont pour principale caractéristique de valoriser la mise en visibilité, par le jeu communicationnel de profils d'usagers, les relations et les interactions se nouant entre eux, avec eux et autour de leurs vies numériques.
Numéros de page :
127 p. / p. 25-151

Article

Auteurs
Krug, François Auteur du texte
Très présent sur Twitter et Instagram, le député et maire de Nice ne lésine pas sur les moyens numériques pour souligner sa présence sur le terrain. Une stratégie de communication assumée par le candidat UMP à la présidence de la région PACA.
Numéros de page :
1 p. / p. 28

Article

Auteurs
Jaillette, Jean-Claude Auteur du texte
Le parti d'extrême droite se targue d'être le premier parti sur la Toile. Une réalité... virtuelle, tant Marine Le Pen et les dirigeants frontistes trichent pour gonfler leur audience numérique.
Numéros de page :
3 p. / p. 28-30

Article

Auteurs
Cadwalladr, Carole Auteur du texte
Ex-informaticien de génie devenu gestionnaire de fonds spéculatifs, ce milliardaire a été un acteur-clef de l'élection du président américain. Proche de Steve Bannon, le stratège en chef de la Maison-Blanche, il finance un véritable empire de persuasion de masse sur Internet.
Numéros de page :
5 p. / p. 22-26