Compagnies de transport aérien -- Afrique
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Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 2359 - mars 2006
La Commission de Bruxelles interdit le ciel européen à 95 compagnies, dont 87 africaines, jugées "peu sûres".
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Numéros de page :
2 p. / p. 10-11
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Bulletin : Jeune Afrique 2405 - février 2007
Fondateur de Point-Afrique, compagnie low-cost dédiée au continent, il est resté fidèle aux grands idéaux solidaires des années 1970.
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Numéros de page :
2 p. / p. 80-81
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Bulletin : Jeune Afrique 2482 - août 2008
Grâce à une hausse régulière du trafic passager, l'Afrique entreprend enfin sa mue.
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Numéros de page :
17 p. / p. 59-80
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Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 2490 - septembre 2008
En ouvrant de nouvelles lignes avec les pays francophones, la compagnie peaufine son maillage du continent avant de s'envoler vers la Chine et Dubaï
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Bulletin : Jeune Afrique 2498 - novembre 2008
Régions très convoitées, l'Afrique centrale et de l'Ouest verront leur trafic passager augmenter de 10% par an jusqu'en 2015. Trop petits, trop fragiles, les pavillons nationaux ne peuvent tenir tête aux groupes étrangers.
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Numéros de page :
3 p. / p. 63-65
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Bulletin : Jeune Afrique 2518 - avril 2009
La rupture est consommée entre les deux actionnaires d'Air Sénégal International, la RAM et l'Etat sénégalais, qui se déchirent une nouvelle fois devant les tribunaux
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Numéros de page :
1 p. / p. 73
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Bulletin : Jeune Afrique 2522 - mai 2009
Coactionnaire avec l'Etat sénégalais, Royal Air Maroc veut quitter au plus tôt le capital de cette filiale commune. Le divorce est imminent. Mais qui assumera le déficit record de 60 milliards de F CFA ?
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Numéros de page :
3 p. / p. 81-83
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Ballong, Stéphane Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2563 - février 2010
A l'instar de ses consoeurs occidentales, la compagnie du Golfe, future partenaire de Sénégal Airlines, renforce sa présence stratégique en Afrique, l'une des rares régions qui résistent à la récession mondiale dans le secteur.
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Numéros de page :
/ p. 88-89
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Auteurs
Ballong, Stéphane Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2584 - juillet 2010
Les perspectives de croissance du continent attirent les compagnies de tous horizons, au grand dam d'Air France, qui a le plus à perdre. Une redistribution des cartes se profile dans un contexte de guerre des prix.
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Numéros de page :
3 p. / p. 67-69
Article
Auteurs
Ballong, Stéphane Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2601 - novembre 2010
Face aux transporteurs internationaux, les Africains s'organisent à travers des partenariats pour préserver leurs parts de marché et se développer sur les liaisons intercontinentales.
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Numéros de page :
16 p. / p. 101-126
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Auteurs
Ballong, Stéphane Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2604 - décembre 2010
Procédures floues, coup de pouce à l'aviation européenne... Les transporteurs africains dénoncent les travers du document, actualisé fin novembre 2010, qui exclut nombre d'entre eux du ciel du Vieux Continent.
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Numéros de page :
3 p. / p. 85-87
Article
Auteurs
Ballong, Stéphane Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2625 - mai 2011
Attirées par la bonne santé du secteur sur le continent, plusieurs sociétés spécialisées dans l'affrètement d'avions y ouvrent des bureaux. Leur but : se rapprocher de leurs clients et développer leurs activités.
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Numéros de page :
1 p. / p. 67