Aller au contenu principal

Concorde (avion de transport supersonique)

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 656 TURCAT En réserve
essais et batailles
Année de parution :
1977
Editeur :
Importance matérielle :
403 p.-[16] p. de pl. : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782234005419
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Rbv 0 exemplaire(s) disponible(s)
Verviers Libre accès - adultes 629.13 POLA En prêt
Auteurs :
Année de parution :
1996
Importance matérielle :
1 vol. (95 p.) : ill. : 32 cm
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Concorde, l'enfant de Suez
Sans précédent et sans rival, le supersonique né du rêve de revanche franco-britannique après l'humiliation du canal de Suez vient de connaître un lourd revers.
Numéros de page :
/ p. 26-27
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Embourg Section jeunesse EI-65 AIR Disponible
l'histoire d'un avion d'exception
Année de parution :
2006
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (55 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 30 cm
9782952410946
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Chronique d'un échec annoncé
Le 31 mai dernier, le Concorde effectuait son dernier vol commercial Paris-New York. La fin d'une aventure technique exaltante, commencé en 1969. Qui, dès les origines, a masqué un échec commercial retentissant.
Numéros de page :
2 p. / p. 26-27

Article

Le 1er octobre 1969, à 11h23 du matin, le prototype français Concorde 001 franchit pour la première fois le mur du son, au dessus du Golfe de gascogne. Un succès technique indiscutable. Suivi de bien des désillusions commerciales.
Numéros de page :
/ p. 21-22

Article

21 janvier 1976
Auteurs
Monnier, Emmanuel Auteur du texte
Le programme naît le 29 novembre 1962 : la France et la Grande-Bretagne signent un accord de coopération pour construire un avion supersonique. Les deux pays, qui ont une forte industrie aéronautique, ne veulent plus se laisser distancer par les américains Boeing, Lockheed et Douglas, qui dominent le ciel. Le transport aérien prend son essor. Et ce qu'on attend de lui, c'est d'abord d'aller plus vite.
Numéros de page :
3 p. / p. 128-130

Article

les ailes de la gloire
Poule de luxe ou poule aux oeufs d'or ? Le Concorde, longtemps entretenu par les contribuables français et britanniques, ne rapporte rien.
Numéros de page :
/ p. 46-47

Article

L'avion de ligne le plus rapide jamais construit devrait prendre sa retraite en 2007. Echec industriel retentissant, cette merveille de technologie continue d'attirer comme un aimant le gratin de la planète, qui lui assure son succès commercial.
Numéros de page :
/ p. 96-98

Article

Le stress, tous les commandants du bel avion supersonique le connaissent. Ce n'est pas facile de piloter un mythe volant.
Numéros de page :
/ p. 49

Article

"Une immobilisation incompréhensible"
Edouard Chemel, 70 ans, compte plus de cinq ans et 2 000 heures de vol sur Concorde entre 1983 et 1989. Historien de l'avion, auteur d'une encyclopédie de l'aviation, il a accepté de répondre à nos questions en dépit de son émotion et de ses réticences à s'exprimer après le drame de Gonesse.
Numéros de page :
/ p. 50-53

Article

Date parution pério
2018-12-01
Numéros de page :
98 p. / p. 1-98