Concorde (avion de transport supersonique)
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
essais et batailles
Auteurs :
Année de parution :
1977
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
403 p.-[16] p. de pl. : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782234005419
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Rbv 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1996
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (95 p.) : ill. : 32 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Concorde, l'enfant de Suez
Bulletin : Historia 645 - septembre 2000
Sans précédent et sans rival, le supersonique né du rêve de revanche franco-britannique après l'humiliation du canal de Suez vient de connaître un lourd revers.
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
l'histoire d'un avion d'exception
Année de parution :
2006
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (55 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 30 cm
9782952410946
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Chronique d'un échec annoncé
Auteurs
Bulletin : <>Histoire 279 - septembre 2003
Le 31 mai dernier, le Concorde effectuait son dernier vol commercial Paris-New York. La fin d'une aventure technique exaltante, commencé en 1969. Qui, dès les origines, a masqué un échec commercial retentissant.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 26-27
Article
Auteurs
Bulletin : <>Histoire 238 - décembre 1999
Le 1er octobre 1969, à 11h23 du matin, le prototype français Concorde 001 franchit pour la première fois le mur du son, au dessus du Golfe de gascogne. Un succès technique indiscutable. Suivi de bien des désillusions commerciales.
Article
21 janvier 1976
Auteurs
Monnier, Emmanuel Auteur du texte
Bulletin : Science & vie 1180 - janvier 2016
Le programme naît le 29 novembre 1962 : la France et la Grande-Bretagne signent un accord de coopération pour construire un avion supersonique. Les deux pays, qui ont une forte industrie aéronautique, ne veulent plus se laisser distancer par les américains Boeing, Lockheed et Douglas, qui dominent le ciel. Le transport aérien prend son essor. Et ce qu'on attend de lui, c'est d'abord d'aller plus vite.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 128-130
Article
les ailes de la gloire
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01917 - août 2001
Poule de luxe ou poule aux oeufs d'or ? Le Concorde, longtemps entretenu par les contribuables français et britanniques, ne rapporte rien.
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01803 - mai 1999
L'avion de ligne le plus rapide jamais construit devrait prendre sa retraite en 2007. Echec industriel retentissant, cette merveille de technologie continue d'attirer comme un aimant le gratin de la planète, qui lui assure son succès commercial.
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01865 - août 2000
Le stress, tous les commandants du bel avion supersonique le connaissent. Ce n'est pas facile de piloter un mythe volant.
Article
"Une immobilisation incompréhensible"
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01866 - août 2000
Edouard Chemel, 70 ans, compte plus de cinq ans et 2 000 heures de vol sur Concorde entre 1983 et 1989. Historien de l'avion, auteur d'une encyclopédie de l'aviation, il a accepté de répondre à nos questions en dépit de son émotion et de ses réticences à s'exprimer après le drame de Gonesse.
Détails
Numéros de page :
/ p. 50-53
Article
Bulletin : Science & vie HS 47 - décembre 2018
Date parution pério
2018-12-01