Aller au contenu principal

Conglomérats (économie politique)

Article

En se lançant dans le "private equity", le conglomérat de la famille Hiridjee entend élargir son empreinte géographique et réduire son exposition aux risques.
Numéros de page :
pp.54-55

Article

Auteurs
Entrepreneur touche-à-tout ayant développé son groupe familial malgache en conglomérat diversifié, le patron de Sipromad pourra-t-il transformer l'essai avec la chaîne d'information panafricaine ?
Numéros de page :
pp.62-63

Article

Auteurs
Le sucrier et meunier français se diversifie pour alimenter les brasseries de sa maison mère, le groupe Castel, et s'attaquer au marché de l'aliment pour volaille.
Numéros de page :
pp.58-59

Article

Auteurs
Fondé il y a près d'un siècle à Madagascar, le groupe de la famille Hiridjee s'est transformé en un empire diversifié. Incontournable dans l'océan Indien, le conglomérat affiche des ambitions sur l'ensemble du continent.
Numéros de page :
pp.46-50

Article

Créations d'après-guerre et piliers du développement du pays, les chaebols, ou conglomérats d'entreprises, fragilisent désormais l'économie et la paix sociale en Corée du Sud. Aujourd'hui dirigés par des héritiers, ils créent plus d'emplois à l'étranger et souffrent du ralentissement des échanges mondiaux. Explications, avec un retour sur l'histoire des chaebols. Un tableau : le top 10 des conglomérats sud-coréens en 2016 (avec mention de la valeur des actifs). Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.38-40

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point 2401
Binod Chaudhary a créé un conglomérat présent dans la banque, les hôtels, la bière... Mais sa pépite, c'est Wai Wai, des sachets de nouilles.
Numéros de page :
pp.66-68, 70

Article

Bulletin : 01net 1011
Date parution pério
2023-11-29
L'histoire de Thomson est marquée par des succès, des échecs retentissants et un goût continu pour l'innovation.
Numéros de page :
pp.26-27

Article

Date parution pério
2023-12-07
Ils règnent sur l'aéronautique française, sur des vignobles prestigieux, sur le Groupe Figaro... Mais les héritiers Dassault ont bien du mal à s'entendre. Notamment pour déterminer qui pilotera leur empire lorsque l'actuel directeur général, Charles Edelstenne, 85 ans, passera la main.
Numéros de page :
pp.36-41