Consommateurs -- Attitudes -- France
Article
Auteurs
Mandonnet, Eric Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3023 - juin 2009
Selon Jean-Marc Lech, coprésident d'Ipsos, qui multiplie les études d'opinion, la crise transforme radicalement la société. Dans son rapport avec la politique, la consommation et même dans le regard que les citoyens portent sur eux-mêmes
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 52-53
Article
Bulletin : <>Nouvel économiste 1571 - juin 2011
Analyse, en juin 2011, du succès du commerce connecté en France, dans lequel le client recourt indifféremment et en permanence à toutes les sources d'information, on line et off line. Un changement majeur pour les commerçants traditionnels comme pour les pure players. La tendance est click and mortar : des entreprises qui proposent de façon complémentaire de la vente par Internet et de la vente en point de vente ″physique″. Le click & mortar d'aujourd'hui est marqué par le passage au monde réel de vendeurs jusqu'ici 100% Internet.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 34-35
Article
Bulletin : Revue des deux mondes
Détails
Numéros de page :
21 p. / p. 141-161
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01922 - septembre 2001
Vive les consommateurs ! Voilà le cri du coeur des économistes et des commerçants. Car seuls les achats des ménages protègent encore la France contre la sinistrose qui gagne la zone euro.
Détails
Numéros de page :
/ p. 78-82
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01885 - décembre 2000
Fin décembre nous avons des envies de sapins, de guirlandes et d'enfants heureux au pied de la cheminée. Mais parfois aussi nous ressentons un malaise face au côté de plus en plus commercial de la célébration.
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 2268 - avril 2008
Date parution pério
2008-04-24
Actif et interactif, le consommateur regarde des vidéos sur son téléphone portable et surfe sur internet, le soir, à l'heure des émissions en prime time. Pis, il se permet d'encenser ou de dénigrer les produits dans les blogs et il intervient même dans la création. Bref, il donne le tournis aux publicitaires et aux médias.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 82-84
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 2286 - août 2008
Date parution pério
2008-08-28
Météo morose, croissance en berne, l'économie française est tombée en panne sèche, victime d'un contrecoup des subprimes. Derrière ces statistiques, comment les français vivent-ils cette crise ?
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 84-86
Article
Auteurs
Fay, Sophie Auteur du texte
Bulletin : Le Nouvel observateur 2338 - août 2009
Date parution pério
2009-08-27
Campagnes de pub, nouveaux modèles... Les produits de marque veulent redresser leur image auprès des Français, qui ont tendance à leur faire porter une part de responsabilité dans la crise.
Détails
Numéros de page :
/ p.
Article
Auteurs
Mathé, Thierry Auteur du texte
Bulletin : Problèmes économiques 3095 - septembre 2014
Date parution pério
2014-09-01
Aujourd'hui, les plus de 60 ans représentent 23% de la population et en constitueront plus d'un tiers en 2060. Les enjeux du vieillissement démographique ont fait l'objet de nombreuses études qui ont, notamment, porté sur les pratiques de consommation des seniors. Le passage à la retraite entraîne souvent une forte baisse de la consommation, en raison de la diminution des activités et d'occasions de sorties moins fréquentes.
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 31-36
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01911 - juin 2001
Date parution pério
2001-06-21
De gauche, la mousse ? De droite, les ressorts ? Et si la politique allait se nicher sous la couette ?
Détails
Numéros de page :
/ p. 94