Consommateurs -- Comportement -- Chine
Article
Bulletin : Courrier international 1271 - mars 2015
Les problèmes liés à la sécurité alimentaire et à la pollution inquiètent de plus en plus la population. Ce qui n'est pas sans conséquence pour le système de production chinois, qu'il soit agricole ou industriel.
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Numéros de page :
3 p. / p. 36-38
Article
Auteurs
Visetti, Giampaolo Auteur du texte
Bulletin : Courrier international 1108 - janvier 2012
Les marques de luxe et de prêt-à-porter milanais soldées jusqu'à 70% dans un décor digne de Cinecittà. Reportage au Florentia village, paradis commercial à moins d'une heure de Pékin.
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Numéros de page :
2 p. / p. 32-33
Article
Auteurs
Thibault, Harold Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 29 - avril 2012
Pour ses trente ans, Ikea s'offre un scandale d'espionnage en France. En Chine, en revanche, son aura reste intacte. Le roi du meuble en kit est un symbole de réussite sociale. Séduisant la classe moyenne émergeante et ceux qui aspirent à en faire partie.
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Numéros de page :
5 p. / p. 68-72
Article
Auteurs
Fredet, Jean-Gabriel Auteur du texte
Bulletin : Le Nouvel observateur 2476 - avril 2012
Date parution pério
2012-04-19
Après l'âge d'or, l'âge critique ? Dopées par les ″brand lovers″ chinois, les maisons françaises du luxe se frottent les mains. En sous-estimant l'appétit et les ambitions de futurs concurrents asiatiques.
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Numéros de page :
3 p. / p. 130-132
Article
Auteurs
Neuville, Julien Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 145 - juin 2014
Date parution pério
2014-06-28
Ils aimaient le bling-bling. Désormais, ils préfèrent les pièces discrètes. Pour séduire les Chinois, premiers consommateurs au monde de produits de luxe, les grandes marques continuent d'ajuster leur stratégie.
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Numéros de page :
2 p. / p. 57-58