Consommation -- Nouveaux pays industrialisés
Article
Auteurs
Bulletin : L'Express 3011 - mars 2009
A la recherche de nouveaux marchés, les multinationales lancent des produits - yaourts, lunettes, médicaments... - spécialement conçus pour les pays émergents. Une stratégie risquée mais prometteuse
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 80-82
Article
Auteurs
Hennebelle, Isabelle Auteur du texte
Bulletin : <>Expansion 777 - septembre 2012
Date parution pério
2012-09-01
Tendance au recours à l'innovation inversée, ou ″reverse innovation″, par les entreprises occidentales présentes dans les pays émergents. Alors que les produits étaient autrefois conçus dans les pays du Nord avant d'être adaptés dans le pays du Sud, le phénomène s'inverse avec la conception de produits dans et pour les pays émergents, avant de les commercialiser dans le Nord pour y susciter éventuellement de nouveaux marchés.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 106-108