Contrefaçon de produits commerciaux -- Lutte contre
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Bulletin : Trends-tendances 33/1/2 - janvier 2008
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Bulletin : <>Nouvel économiste 1456 - décembre 2008
La contrefaçon doit être combattue, mais son existence est la preuve d'un certain standing de la marque
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Numéros de page :
3 p. / p. 33-36
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Simonet, Marie-Christine Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1536 - septembre 2010
Le point, en septembre 2010, sur la prolifération de la contrefaçon des produits de luxe en France, sur les plates-formes de commerce électronique. Un canal de distribution qui permet un fractionnement des réseaux et dilue les responsabilités. Sujet tabou dans le secteur du luxe, la contrefaçon représente cependant pour les marques une forme d'expression en leur apportant de la visibilité. Prises dans un piège qu'elles ont organisé elles-mêmes, les marques de luxe tentent toutefois de s'organiser, à leur manière, pour freiner la contrefaçon.
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Numéros de page :
3 p. / p. 41-43