Contrefaçon -- Lutte contre -- France
Article
Auteurs
Marolleau, Aymeric Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1540 - octobre 2010
Zoom, en octobre 2010, sur la multiplication en France de marqueurs anti-contrefaçon, destinés à authentifier les produits, à protéger les consommateurs dans certains secteurs, et les parts de marché des entreprises. Un besoin des entreprises auquel répond un panel de technologies variées, pouvant s'adapter à une utilisation et des contextes divers. Bien choisis, ces outils sont souvent abordables, et peuvent même s'avérer rentables puisqu'il sécurise la chaîne de valeur.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 39-43
Article
Auteurs
David, Christian Auteur du texte
Bulletin : <>Expansion 779 - novembre 2012
Date parution pério
2012-11-01
Le point, à travers des exemples d'entreprises, en 2012, sur les nouvelles techniques employées par les acteurs du marché du vin, en termes de traçabilité du produit pour se prémunir contre les faussaires, les trafiquants et le risque alimentaire. Code à bulle, code d'identification au moyen d'une ″encre″, marquage des bouteilles par lasers, capteurs de températures... Les moyens utilisés sont désormais très développés.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 82-84