Cook, Kenneth (1929-1987)
10 / 13 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 3 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 3 exemplaire(s) disponible(s)
Ja 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liege 3 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2020
Il était une fois les années soixante : Kenneth Cook menait avec sa femme Patricia une vie ordinaire dans une banlieue tranquille de Chatswood, en Australie. Enfin ça, c'était avant qu'ils ne décident sur un coup de tête de tout plaquer pour voyager jusqu'en Europe, sans un sou en poche et avec quatre enfants à charge.
Les voilà à bord du Manresa, un bateau de croisière plus que low-cost à destination de Gênes, pour une aventure rocambolesque. Épidémie, naufrage, affaire de contrebande, cavale : Cook réunit tous les ingrédients pour nous embarquer dans un périple farfelu et terriblement drôle. Dans ce récit véridique (photos inédites à l'appui !) publié en 1963 et jamais traduit en français, il nous prouve qu'il n'y a rien de plus réjouissant que de barouder en famille. Disons qu'il faut simplement savoir improviser.
Kenneth Cook (1929-1987) a été romancier, journaliste et fondateur d'une ferme de papillons. Il est l'auteur entre autres de Cinq matins de trop, Par-dessus bord et Le Koala tueur et autres histoires du bush. Une grande partie de son oeuvre est publiée aux éditions Autrement.
Détails
Editeur :
Collection :
Littératures
Importance matérielle :
1 vol. (253 p.) : ill. : 21 cm
9782746755048
Veuillez vous connecter pour réserver