Aller au contenu principal

Créativité dans les affaires -- France

Article

couverture du document
Auteurs
Arnoux, Patrick Auteur du texte
Zoom sur le concept de l'activité disruptive et les raisons de son relai plutôt poussif dans l'économie française début 2015. Incarné par la rupture du modèle économique, le recours à l'innovation, la genèse de produits nouveaux à forte création de valeur, il nécessite de faire preuve de curiosité et de réactivité. La rupture peut s'introduire aussi bien sur des marchés traditionnels que porteurs grâce à la création de produits ou de services nouveaux. Il a facilement fait flores outre-Altantique où l'entrepreneuriat fédère nombre de valeurs.
Numéros de page :
1 p. / p. 6
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme Section adultes 658 TSA S Disponible
Année de parution :
2015
Facebook, Grooveshark, Pinterest, Tumblr, Blablacar... Comment ces stars du Web ont-elles fait pour réussir ' A partir d'entretiens réalisés avec les dirigeants de grandes start-up du Web (françaises et américaines), l'auteur retrace les parcours de ces sociétés, leurs succès et leurs échecs. Chaque chapitre correspond à une étape dans la vie d'une start-up et propose des cas concrets, des anecdotes, qui permettront au lecteur de comprendre comment ces start-up ont su faire face à un enjeu ou un problème spécifique. Pourquoi, à l'image de Pinterest, une start-up ne doit pas toujours écouter les conseils de businessmen ' Quelle réflexion a mené Tumblr pour innover et révolutionner l'univers des blogs ' Quels leviers a utilisé Facebook pour passer de 100 millions d'utilisateurs en 2005 à plus d'un milliard aujourd'hui ' Voici quelques exemples de problématiques auxquelles répond ce livre. Il propose, à la fin de chaque chapitre, des "best practices" que tout entrepreneur pourra appliquer dans son entreprise.
Editeur :
Collection :
Entrepreneurs
Importance matérielle :
1 vol. (XI-177 p.) : 22 cm
9782100711215
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 652 TSAGLIOTIS Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2019
Présentation de la création d'une start-up, illustrée par le parcours de sociétés reconnues du web, comme Pinterest, Airbnb ou Uber. Trois parties analysent l'art de créer, d'exécuter et de croître, avec des cas concrets issus de ces sociétés et des entretiens avec leurs dirigeants. ©Electre 2019
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (222 p.) : ill. : 21 cm
9782100779376
Veuillez vous connecter pour réserver