Aller au contenu principal

Cronenberg, David (1943-....) -- Entretiens

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791.4(092) CRONENBERG Disponible
Année de parution :
2009
A travers des articles et des entretiens, l'ouvrage retrace le parcours du cinéaste D. Cronenberg, réalisateur de La mouche, Faux-semblants, History of violence, Les promesses de l'ombre, etc.
Editeur :
Collection :
Positif (Collection)
Positif
Importance matérielle :
1 vol. (143 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 20 cm
9782912573292
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Avec "Les Promesses de l'ombre", film de gangsters londonien, David Cronenberg et Viggo Mortensen poursuivent leur fascinante collaboration entamée avec "A History of Violence".
Numéros de page :
5 p. / p. 28-32

Article

couverture du document
Auteurs
"Frissons", "La Mouche", "eXistenZ", "Spider", "History of Violence" : l'oeuvre de David Cronenberg conjugue variété des formes et cohérence du propos...
Numéros de page :
10 p. / p. 50-59

Article

couverture du document
Auteurs
Delorme, Gérard Auteur du texte
David Cronenberg, le Yves Saint Laurent du cinéma bizarre, prépare un film sur la psychanalyse dans lequel Vincent Cassel incarnera un nouveau rôle de perturbateur. Entretien.
Numéros de page :
/ p. 84-87

Article

couverture du document
Dans "Les Promesses de l'ombre", David Cronenberg semble creuser le sillon inauguré avec "A History Of Violence" (05) en opérant dans un genre - le film de gangster - plus ancré dans la réalité. Mais au-delà des apparences, le réalisateur reste fidèle à son style.
Numéros de page :
4 p. / p. 78-81

Article

couverture du document
David Cronenberg fait partie de ces cinéastes qui, tout en restant fidèles à leurs thèmes et leurs obsessions (en l'occurrence la violence physique ou mentale, la force des pulsions, l'énergie de la transgression), paraissent explorer, à chaque oeuvre, des voies nouvelles, des expériences de cinéma pour eux inédites. Il nous propose aujourd'hui un film qui met en scène les inventeurs de la psychanalyse.
Numéros de page :
8 p. / p. 28-35

Article

couverture du document
C'est toujours un plaisir de rencontrer David Cronenberg qui analyse ses films avec la même précision dont faisait preuve le scalpel dans les mains des jumeaux chirurgiens de "Faux-Semblants". La personnalité du cinéaste est si forte, son univers si aisément reconnaissable, que l'on ne mesure pas assez l'étonnante variété de ses films qui explique en partie les polémiques et les différences d'opinion qu'ils suscitent. Cronenberg, en effet, ne cesse de provoquer, de dérouter, mais sur un fond de conviction profonde, d'engagement ardent.
Numéros de page :
8 p. / p. 6-13

Article

couverture du document
Tourné à Londres et à Toronto, "Spider", le dernier film de David Cronenberg, raconte le parcours d'un schizophrène. Ralph Fiennes s'y est investi comme si c'était le rôle de sa carrière.
Numéros de page :
/ p. 116-120

Article

couverture du document
Auteurs
Chiche, Sarah Auteur du texte
Rencontre avec le grand David Cronenberg, qui signe un premier roman réussi, "Consumés". Où l'on retrouve ses thèmes, sexualité, chirurgie, technologie, cannibalisme...
Numéros de page :
4 p. / p. 62-65

Article

couverture du document
Auteurs
Tessé, Jean-Philippe Auteur du texte
Numéros de page :
9 p. / p. 12-14, 16-20, 22

Article

couverture du document
Avec "Spider" (en français : araignée), le réalisateur de "La Mouche" nous piège à nouveau dans la toile des faux-semblants.
Numéros de page :
/ p. 78-103