Aller au contenu principal

Cunard, Nancy (1896-1965) -- Expositions

Article

Auteurs
Lequeux, Emmanuelle Auteur du texte
Date parution pério
2014-03-01
Elle fit perdre la tête à Aragon, édita pour la première fois Samuel Beckett, posa devant l'objectif de Man Ray. Mais plus que tout, cette belle aventurière fut l'ambassadrice des cultures noires. Le musée du quai Branly rend aujourd'hui hommage à son chef-d'oeuvre méconnu : "Negro Anthology". Portrait d'une figure oubliée de la modernité.
Numéros de page :
6 p. / p. 88-93

Article

Auteurs
Lascault, Gilbert Auteur du texte
Date parution pério
2014-04-01
Nancy Cunard (1896-1965) organise et publie en 1934 un énorme ouvrage, Negro Anthology. Ce sont huit cent cinquante pages, cent quarante-cinq rédacteurs. Ils sont africains, afro-américains, antillais, malgaches... Ce sont des militants, des universitaires, des journalistes, des surréalistes français. Dans cette immense anthologie (en partie décousue, volontairement), dans un collage, la parole est offerte à des dominés.
Numéros de page :
1 p. / p. 21

Article

Auteurs
Moulène, Claire Auteur du texte
Date parution pério
2014-04-16
A Villeneuve-d'Ascq et à Paris, des expositions rendent hommage à Meret Oppenheim et Nancy Cunard. Deux artistes subversives (trop) longtemps cantonnées au rôle d'égéries du surréalisme.
Numéros de page :
2 p. / p. 98-99

Article

Auteurs
Roy, Carine Auteur du texte
Date parution pério
2014-03-01
La belle exposition du musée du Quai-Branly consacrée à Nancy Cunard, "L'Atlantique noir", est l'occasion de dresser le portrait de cette icône rebelle des années 20.
Numéros de page :
1 p. / p. 90