Cyrano de Bergerac, Savinien de (1619-1655)
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1858
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (LXXX-314 p.) : 17 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Bulletin : Historia spécial 30 - janvier 1900
Les ténèbres règnent sur le monde d'en bas comme sur le cosmos piqueté d'astres. Que l'on soit damné ou spationaute, on s'engage dans ces deux voies pour goûter de nouveau à la lumière : la blancheur immaculée de l'expiation ou l'étincelle phosphorescente de la révélation. Sommaire. Dans le brasier des Enfers. Samosate chez les Sélénites. Le purgatoire infernal de saint Patrick. L'ardente "Comédie" de Dante. Cyrano à l'assaut du ciel.
Détails
Numéros de page :
24 p. / p. 62-85
Article
Auteurs
Bulletin : <>Histoire 217 - janvier 1998
Il y a cent ans, le 27 décembre 1897, était donnée la première représentation de "Cyrano de Bergerac". Portrait du héros d'Edmond Rostand, et de son succès de A à Z.
Détails
Numéros de page :
/ p. 10-11
Article
Auteurs
Bulletin : <>Quinzaine littéraire 891 - janvier 2005
Cyrano qui n'était point de Bergerac en Gascogne mais tirait son nom d'un petit fief de la vallée de Chevreuse que ses ascendants avaient habilement accolé à leur patronyme bourgeois de lointaine origine sarde, Cyrano le Parisien mais l'authentique bretteur que ce bon Rostand - après d'autres - affubla d'un nez de théâtre et d'une légende d'amoureux transi, redevient furieusement à la mode, porté par la vague qui réhabilite le baroque et décoiffe ce mouvement complexe de l'éteignoir posé par la police "classique" de la monarchie absolue sur la tête de tous les dissidents.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 6-7