Aller au contenu principal

Daimler-Benz-Aktiengesellschaft

Article

Auteurs
Mebarki, Zouhir Auteur du texte
Tandis qu'en France on ne parle que de Peugeot-Citroën et de ses 8 000 licenciements annoncés, la marque au losange se fait distancer par Mercedes-Benz sur le deuxième marché africain.
Numéros de page :
1 p. / p. 16

Article

Auteurs
Van Apeldoorn, Robert Auteur du texte
Les autorités chinoises sont-elles derrière Li Shufu, le fondateur du constructeur auto Geely, qui est devenu actionnaire de Daimler? Il a construit un empire automobile à coups d'acquisitions, et a déjà racheté Volvo Cars et Lotus.
Numéros de page :
3 p. / p. 41-43

Article

Auteurs
Cousteau, Libie Auteur du texte
Le groupe franco-japonais pourrait élargir son alliance au constructeur allemand. Pour l'heure, les trois discutent coopération industrielle et technologique.
Numéros de page :
/ p. 64

Article

Les concurrents, en Amérique, en Europe comme en Asie, n'en sont pas encore revenus : Chrysler, l'enfant terrible américain, et Mercedes, le bon élève allemand, travailleront désormais ensemble...
Numéros de page :
/ p. 82-84

Article

Les malheurs de la Classe A sont dus à des erreurs techniques, mais aussi à l'agacement provoqué par une entreprise et un pays jugés trop sûrs d'eux.
Numéros de page :
/ p. 74

Article

L'Allemand moyen, fier de sa Mercedes, n'en revient pas : l'entreprise symbole de l'Allemagne industrielle triomphante était présidée par un mégalomane incompétent qui pendant des années a multiplié les erreurs de gestion. Résultat : des pertes qui pourraient atteindre 7 milliards de francs et une remise en ordre qui promet d'être sévère...
Numéros de page :
/ p. 40-43

Article

Des salaires trop élevés, des modèles trop coûteux, des effectifs pléthoriques. La prestigieuse firme s'était crue invincible ! Résultat : la crise a failli lui faire quitter la route.
Numéros de page :
/ p. 51-54

Article

En mai 95, Jrgen Schrempp, 49 ans, prendra la tête de Daimler-Benz. Sa carrière, il l'a commencée sous les essieux, comme apprenti mécano.
Numéros de page :
/ p. 58

Article

La marque phare de l'automobile dans le monde a péché par orgueil. Elle symbolise aujourd'hui les angoisses d'une industrie allemande en crise.
Numéros de page :
1 p. / p. 86

Article

Les deux constructeurs classés "luxe" n'affrontent pas avec le même succès les difficultés du marché automobile.
Numéros de page :
2 p. / p. 108-109