Daimler-Benz-Aktiengesellschaft
Article
Auteurs
Frank, S Auteur du texte
Bulletin : Vocable 522 - juin 2007
Détails
Numéros de page :
P. 11-13
Article
Auteurs
Mebarki, Zouhir Auteur du texte
Bulletin : Courrier international 1133 - janvier 2012
Tandis qu'en France on ne parle que de Peugeot-Citroën et de ses 8 000 licenciements annoncés, la marque au losange se fait distancer par Mercedes-Benz sur le deuxième marché africain.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 16
Article
Auteurs
Van Apeldoorn, Robert Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 43 - mars 2018
Les autorités chinoises sont-elles derrière Li Shufu, le fondateur du constructeur auto Geely, qui est devenu actionnaire de Daimler? Il a construit un empire automobile à coups d'acquisitions, et a déjà racheté Volvo Cars et Lotus.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 41-43
Article
Auteurs
Cousteau, Libie Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3065 - avril 2010
Le groupe franco-japonais pourrait élargir son alliance au constructeur allemand. Pour l'heure, les trois discutent coopération industrielle et technologique.
Détails
Numéros de page :
/ p. 64
Article
Auteurs
Détails
Numéros de page :
10 p. / p. 108-117
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01749 - mai 1998
Les concurrents, en Amérique, en Europe comme en Asie, n'en sont pas encore revenus : Chrysler, l'enfant terrible américain, et Mercedes, le bon élève allemand, travailleront désormais ensemble...
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01724 - novembre 1997
Les malheurs de la Classe A sont dus à des erreurs techniques, mais aussi à l'agacement provoqué par une entreprise et un pays jugés trop sûrs d'eux.
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01607 - août 1995
L'Allemand moyen, fier de sa Mercedes, n'en revient pas : l'entreprise symbole de l'Allemagne industrielle triomphante était présidée par un mégalomane incompétent qui pendant des années a multiplié les erreurs de gestion. Résultat : des pertes qui pourraient atteindre 7 milliards de francs et une remise en ordre qui promet d'être sévère...
Détails
Numéros de page :
/ p. 40-43
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01524 - janvier 1994
Des salaires trop élevés, des modèles trop coûteux, des effectifs pléthoriques. La prestigieuse firme s'était crue invincible ! Résultat : la crise a failli lui faire quitter la route.
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01549 - juillet 1994
En mai 95, Jrgen Schrempp, 49 ans, prendra la tête de Daimler-Benz. Sa carrière, il l'a commencée sous les essieux, comme apprenti mécano.
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 2142 - novembre 2005
La marque phare de l'automobile dans le monde a péché par orgueil. Elle symbolise aujourd'hui les angoisses d'une industrie allemande en crise.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 86
Article
Auteurs
Bulletin : <>Expansion 711 - septembre 2006
Les deux constructeurs classés "luxe" n'affrontent pas avec le même succès les difficultés du marché automobile.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 108-109