Aller au contenu principal

Dans le café de la jeunesse perdue

Article

Dans "Le café de la jeunesse perdue", le nouveau roman de Patrick Modiano, suit une jeune femme dans le Paris des années 50. Rencontre autour de sa propre jeunesse, un peu perdue aussi, l'après-guerre et les livres, les siens ou ceux des autres.
Numéros de page :
6 p. / p. 36-41

Article

Un Modiano, encore un Modiano ! Diront les mauvaises langues. Eh bien non ! C'est du très grand Modiano que ce roman très sombre, sur le Saint-Germain-des-Près perdu, le temps qui passe, le suicide.
Numéros de page :
1 p. / p. 30

Article

Le nouveau roman de Patrick Modiano est une plongée splendide dans un Paris aujourd'hui disparu.
Numéros de page :
2 p. / p. 48-49

Article

"Dans le café de la jeunesse perdue", Patrick Modiano fait à la fois le récit du début des années 1960 à Paris, le portrait d'une jeune femme endanger, et le tableau des intellectuels de l'époque.
Numéros de page :
2 p. / p. 68-69

Article

Annoncé comme le nouveau "roman" de Patrick Modiano, "Dans le café de la jeunesse perdue" pourrait tout aussi bien paraître sans la mention du genre. De plus en plus, l'oeuvre de Modiano tend vers la poésie, et si l'on voulait trouver un intitulé précis, on parlerait même d'une géographie poétique.
Numéros de page :
2 p. / p. 6-7

Article

Date parution pério
2007-09-27
"Dans le café de la jeunesse perdue", celui de son adolescence, le romancier rassemble, avec un art incomparable, ses souvenirs et ses obsessions.
Numéros de page :
3 p. / p. 126-128