Devedjian, Patrick (1944-....) -- Entretiens
Article
Auteurs
Karlin, Élise Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3033 - août 2009
Le pouvoir et le décorum de la République fascinent. Mais si, pour être élu, il faut plaire, le ministre de la Relance estime qu'il s'agit d'une alchimie complexe
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 26
Article
″Pour 2012, nous devons retrouver de l'audace″
Auteurs
Barbier, Christophe Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3094 - octobre 2010
C'est le chant du départ... Personnage singulier en politique, Patrick Devedjian est de ces intelligences qui privilégient la cruauté et la justesse des mots aux équilibrismes de la diplomatie. Baron des Hauts-de-Seine, fidèle historique de Nicolas Sarkozy, il a souffert du relatif désamour du président élu.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 14-20
Article
"Tout le monde a compris qu'il y avait une institution de trop entre la Métropole du Grand Paris et la Région. Qui va gagner ?"
Auteurs
Lamy, Jean-Michel Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1794 - décembre 2015
La réforme territoriale du gouvernement voulait la mort lente du Département. C'est raté. A tel point que les Hauts-de-Seine et les Yvelines pensent à l'avenir : ils sont en train de se regrouper pour former un seul et même département de trois millions d'habitants. Ce sera une union au nom de l'efficacité et de la performance. Patrick Devedjian, le président du conseil départemental des Hauts-de-Seine, vante en effet des choix économiques qui réussissent. La preuve : il n'y a plus une seule ville socialiste dans le département !
Article
Auteurs
Barjon, Carole Auteur du texte
Bulletin : Le Nouvel observateur 2588
Date parution pério
2014-06-12
Pour Patrick Devedjian, l'affaire Bygmalion est "un désastre" que le prochain président du parti va devoir assumer. Y compris devant les juges...
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 47