Données massives -- Aspect économique -- France
Article
Auteurs
Castets, Caroline Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1711 - avril 2014
Date parution pério
2014-04-25
Rencontre, en avril 2014, avec Jean Neltner, directeur général et cofondateur de l'agence française de marketing digital Fifty-Five, spécialisée dans la data et l'analytics, qui revient sur la mission première de sa société : répondre aux besoins des annonceurs de mesurer, piloter et optimiser leurs investissements sur le digital, et augmenter leur niveau de performance. Car aujourd'hui, une entreprise capable de mesurer et d'exploiter l'ensemble des données dont elle dispose y gagne un véritable levier stratégique.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 8-9
Article
Auteurs
Arnoux, Patrick Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1714 - mai 2014
Date parution pério
2014-05-16
Retour, en mai 2014, sur la mutation du big data en smart data et analyse du retard accumulé par les entreprises françaises en matière d'exploitation des données massives disponibles sur Internet et les réseaux sociaux. Collecter ces données est la première étape. L'enjeu pour les entreprises : donner du sens aux data, en extraire des analyses pertinentes développées par des algorithmes permettant de faire des corrélations qui ne sont pas perceptibles par le cerveau humain.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 1-3