Aller au contenu principal

Droite (science politique) -- Pologne

Article

Auteurs
Passent, Daniel Auteur du texte
Les voix obtenues par le social-démocrate Grzegorz Napieralski, arrivé en troisième position au premier tour, seront déterminantes pour départager les deux candidats de droite le 4 juillet 2010, estime un hebdomadaire de gauche.
Numéros de page :
1 p. / p. 16

Article

Le parti antieuropéen Droit et justice (PiS) a remporté une large victoire aux législatives du 25 octobre 2015. C'est une première : la droite populiste a tout l'appareil du pouvoir en main.
Numéros de page :
1 p. / p. 6

Article

Des mains des néocommunistes, le pouvoir en Pologne est passé, le 25 septembre 2005, à celles de la droite, qu'incarnent les deux frères jumeaux Kaczynski. Ultralibérale en matière économique, conservatrice pour les questions de moeurs et répressive face au mouvement social, leur politique a déjà fait, en moins d'un an, des ravages.
Numéros de page :
2 p. / p. 4-5

Article

Auteurs
Gouverneur, Cédric Auteur du texte
Date parution pério
2016-03-01
Vainqueur des élections d'octobre 2015, le parti conservateur polonais Droit et justice (PiS) multiplie les démonstrations d'autoritarisme. La Commission européenne a lancé en janvier une « procédure de sauvegarde de l'Etat de droit ».
Numéros de page :
3 p. / p. 1, 8-9

Article

Auteurs
Finck, François Auteur du texte
Moins de deux mois après une élection présidentielle disputée avec acharnement, l'analyse des causes profondes de cette nouvelle victoire de la droite populiste.
Numéros de page :
3 p. / p. 67-69