Échec scolaire -- France
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1997
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
127 p. : 18 cm
9782130483618
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2004
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
255 p. : 25 cm
9782710116356
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1998
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
241 p. : 21 cm
9782868394972
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 0 exemplaire(s) disponible(s)
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Vi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2006
L'auteur, pédopsychiatre, propose de soigner l'échec scolaire comme une maladie. Chaque semaine, il reçoit des enfants et des adolescents précoces, instables, surdoués, hyperactifs, phobiques ou déprimés. Il réalise un bilan des compétences intellectuelles et physiologiques au cours duquel se révèlent les causes psychologiques ou familiales de l'échec scolaire.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (284 p). : couv. ill. en coul. : 23 cm
9782709627283
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2005
A. Antibi, professeur de mathématiques universitaire, précise que l'étude présentée dans ce livre doit être considérée comme une analyse critique d'un système d'enseignement et non comme une critique de certains enseignants. A partir de deux questions essentielles comme l'échec scolaire et la baisse du nombre d'étudiants dans les filières scientifiques, il met l'accent sur ce dysfonctionnement.
Détails
Editeur :
Collection :
Math'adore
Importance matérielle :
1 vol. (159 p.) : ill. : 24 cm
9782098996045
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2007
Ce livre présente un système d'évaluation par contrat de confiance. Ce système supprime la constante macabre et les notes correspondent à la valeur de l'élève car les résultats sont nets. Mis en confiance, les élèves travaillent plus.
Détails
Editeur :
Collection :
Math'adore
Importance matérielle :
1 vol. (158 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782098996472
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Les troubles de l'enfant et de l'adolescent
Auteurs :
Année de parution :
2007
Propose une lecture des troubles du comportement et du caractère et de ses expressions dans le lien éducatif et pédagogique. L'auteure élabore des propositions psychopédagogiques afin de déterminer les besoins scolaires spécifiques et l'attention particulière que requièrent ces enfants. Apporte une aide à l'enseignant dans le choix de ses lectures institutionnelles et subjectives.
Détails
Editeur :
Collection :
Collection Recherches
Collection Recherches. Le Trouble du comportement
Importance matérielle :
1 vol. (136 p.) : couv. ill. : 24 cm
9782913376823
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2010
L'auteure, inspectrice de l'Education nationale, examine l'échec des politiques mises en place depuis un certain nombre d'années en France pour combattre l'échec scolaire. Elle avance que ce sont les adultes qui ont un problème d'enseignement, et réfute ainsi l'idée communément admise, que tous les enfants en échec scolaire, ont des problèmes d'apprentissage.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (220 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782841865383
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Herve 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2008
Le psychologue scolaire analyse à partir d'exemples tirés de son expérience professionnelle les causes de l'échec scolaire et sa prise en charge par l'école, et souligne l'importance de chaque étape de la scolarisation des enfants dans l'enseignement préscolaire et primaire.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (263 p.) : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782841149193
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Herve 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2003
Détails
Editeur :
Collection :
Questions de parents
Importance matérielle :
212 p. : couv. ill. en coul. : 23 cm
9782226142870
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Cousteau, Libie Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3257 - décembre 2013
Voilà plus de trois décennies qu'Olivier Galland observe les jeunes, scrute leurs comportements et analyse le cheminement parfois tortueux qu'ils empruntent pour devenir adultes. Directeur de recherche au CNRS, ce sociologue a commencé sa carrière sous le parrainage de Jacques Delors, qui dirigea son DEA, consacré aux jeunes chômeurs. Il porte aujourd'hui un regard critique sur le système scolaire français, qui élimine une partie de la jeunesse parce qu'il ne sait pas réformer ses méthodes pédagogiques ni s'adapter à son public.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 12-14, 16
Article
Bulletin : <>Nouvel économiste 1491 - octobre 2009
Le service final rendu par l'Education nationale - former une génération d'élèves - est loin d'être satisfaisant. Mais au fait, qu'est-ce qu'une éducation réussie ?
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 1-4