Aller au contenu principal

Écologie -- Étude et enseignement

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371 BERTRAND En réserve
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Alleur Section jeunesse 55 (J)WIL Disponible
Année de parution :
2008
Le réchauffement climatique et ses conséquences à court ou moyen terme sont dorénavant une réalité incontestable et incontournable. Les actions de prévention et d'éducation à l'environnement deviennent une priorité de l'Education nationale. C'est dans ce contexte que ce projet pédagogique, applicable dans les classes de cycle 3 (CE2, CM1, CM2), a été mis en place.
Importance matérielle :
1 vol. (112-[20] p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 30 cm
9782746503779
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Ils récupèrent les déchets verts de la cantine, produisent des légumes pour les personnes démunies... Voici l'impressionnant projet écologique et solidaire des élèves d'un collège parisien.
Numéros de page :
pp.26-31
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources A_1/3 PELLAUD En réserve
Année de parution :
2011
L'essai met au jour les spécificités liées à l'enseignement du développement durable en décrivant les obstacles épistémologiques, didactiques et pédagogiques contre lesquels butent les enseignants et les élèves. Avec une réflexion sur les mécanismes pédagogiques favorables à ce type d'apprentissage et sur la manière d'évaluer des sujets qui semblent hors programme.
Editeur :
Collection :
Essais
Importance matérielle :
1 vol. (196 p.) : ill., couv. ill. : 19 cm
9782759209057
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2020-03-01
Le présent dossier arrive à un moment crucial, où l'on ne parle plus seulement de développement durable, mais de cette grande transition écologique qui va bien au-delà de la "préservation de la nature".
Numéros de page :
pp.10-56

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2023-09-01
L'association Banlieues Climat forme des jeunes des quartiers populaires aux enjeux environnementaux. Objectif : construire une écologie par et pour les banlieues.
Numéros de page :
pp.32-33
couverture du document
4 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Alleur Section adultes 364 LEG Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 LEGROS En réserve
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Hannut Réserve 374 LEG E Disponible
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Malmedy Réserve - Adultes PFM11123 Disponible
Année de parution :
2009
Cette réflexion porte sur les missions, la finalité et la place de l'école dans le monde social à l'heure des menaces écologique, climatique et énergétique. Cet essai philosophico-pédagogique propose des pistes concrètes pour les enseignants désireux d'intégrer dans leur action quotidienne la prise de conscience individuelle de leurs élèves face aux paramètres écologiques.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (229 p.) : couv. ill. : 17 cm
9782805901997
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : Géo 473
Date parution pério
2018-07-01
La jungle est leur cour de récré. La maîtrise de l'énergie, une matière comme les autres. Les élèves de cet établissement d'élite sont formés à s'adapter à la planète de demain.
Numéros de page :
pp.42-53