Édition -- Aspect économique -- France
Article
Auteurs
Franceschini, Laurence (1956-....) Auteur du texte
Bulletin : Problèmes économiques 3062 - février 2013
L'industrie musicale a été au cours de la dernière décennie frappée de plein fouet par la révolution numérique. La forte diminution en quelques années des petits disquaires indépendants et l'incertitude pesant sur l'avenir des grandes chaînes de distribution, en raison de l'effondrement de la vente des supports physiques de musique enregistrée, ou les pratiques de la ″piraterie″ sur l'Internet en sont sans doute l'illustration la plus spectaculaire.
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Numéros de page :
11 p. / p. 21-31
Article
Auteurs
Bisson, Julien Auteur du texte
Bulletin : Lire 423 - mars 2014
L'humour fait recette en librairie. Une parade anti-crise du livre ?
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Numéros de page :
1 p. / p. 12
Article
Auteurs
Piault, Fabrice Auteur du texte
Bulletin : Livres hebdo 1058 - octobre 2015
Présentation du classement 2015 des 200 premiers éditeurs réalisé par "Livres Hebdo" qui permet de constater que l'édition reste un secteur en concentration, évoluant dans un contexte économique toujours défavorable sur l'année 2014 en France. Le classement porte sur 204 sociétés, avec un CA 2014 supérieur à 1 million d'euros, soit 127 groupes et maisons d'édition indépendantes qui représentent une activité de 5,9 milliards d'EUR en France et à l'étranger. En tête du classement : Hachette Livre, Editis, Groupe Madrigall. Détails sous forme de tableaux et graphiques.
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Numéros de page :
9 p. / p. 24-32
Article
Auteurs
Hugueny, Hervé Auteur du texte
Bulletin : Livres hebdo 1066 - décembre 2015
Etats des lieux de l'activité d'imprimerie générée par l'édition en France selon une étude commandée par les pouvoirs publics. Editeurs et imprimeurs entretiennent une relation fragile : l'impression de livre ne pèse que 6% de l'activité des imprimeurs alors que les éditeurs sont sans cesse en quête de baisse des coûts, sur fond de mondialisation. Graphiques (données 2013) : lieux d'impression de 11 éditeurs généralistes français (%) ; part de marché des principaux imprimeurs français auprès des 11 éditeurs généralistes français (%).
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Numéros de page :
2 p. / p. 28-29