Éducation et État -- Pays de l'Union européenne
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2000
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
155 p. : couv. ill. : 20 cm
9782872621606
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2000
Détails
Editeur :
Collection :
EPO
Importance matérielle :
1 vol. (164 p.) : 21 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Bulletin : Courrier international 1283 - juin 2015
Aprement discutée, la réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem fait couler beaucoup d'encre en France, mais aussi à l'étranger. "The Economist" regrette par exemple que la résurgence des clivages idéologiques traditionnels empêche tout débat digne de ce nom dans l'Hexagone. C'est d'autant plus dommage que la France n'a pas le monopole des innovations scolaires : la Finlande veut faire valser les matières au profit de l'interdisciplinarité, rapporte "The Independent".
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 30-35
Article
Auteurs
Sente, Arthur Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 43 - janvier 2018
Patrick Aebischer, ex-président de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, a mené en 16 ans son institution titiller les sommets mondiaux de l'excellence, appliquant des méthodes inspirées du modèle anglo-saxon. Aujourd'hui, il plaide pour un renouveau universitaire en Europe.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 66-67
Article
Bulletin : <>Débat 175 - mai 2013
Nos préoccupations ne sont-elles qu'à nous, Français ? Comment s'y prennent nos voisins ? Quels sont leurs problèmes ? En voici quatre échantillons. Quatre pays, quatre traditions et quatre séries d'interrogations différentes, témoignant de rapports au passé très spécifiques.
Article
Auteurs
Bulletin : Pour la science 186 - avril 1993
L'époque de foi aveugle dans les investissements éducatifs est révolue. Les programmes scolaires et l'enseignement prennent en compte les besoins contradictoires de la société, les pressions industrielles, familiales et culturelles, et la volonté de décentralisation.
Article
Auteurs
Bulletin : Futuribles 00267 - septembre 2001
Date parution pério
2001-09-01
S'appuyant essentiellement sur l'exemple italien, mais aussi sur l'évolution constatée dans d'autres pays de l'Union européenne, Luisa Ribolzi, professeur à l'université de Gênes, analyse ici les facteurs ayant contribué à la remise en cause de la conception traditionnelle de l'équité dans les systèmes éducatifs, et montre le changement de perspective qui lui paraît irréversible.
Article
Auteurs
Prigent, Lorène Auteur du texte
Bulletin : Futuribles 399 - mars 2014
Date parution pério
2014-03-01
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 122-124