Aller au contenu principal

Éducation et État -- Pays de l'Union européenne

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Malmedy Réserve Malmedy - Adultes APF15936 Disponible
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 HIRTT En réserve
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Centre Multimédia Don Bosco Section adultes 371 HIR Disponible
Année de parution :
2000
Editeur :
Collection :
EPO
Importance matérielle :
1 vol. (164 p.) : 21 cm
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Aprement discutée, la réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem fait couler beaucoup d'encre en France, mais aussi à l'étranger. "The Economist" regrette par exemple que la résurgence des clivages idéologiques traditionnels empêche tout débat digne de ce nom dans l'Hexagone. C'est d'autant plus dommage que la France n'a pas le monopole des innovations scolaires : la Finlande veut faire valser les matières au profit de l'interdisciplinarité, rapporte "The Independent".
Numéros de page :
6 p. / p. 30-35

Article

Auteurs
Sente, Arthur Auteur du texte
Patrick Aebischer, ex-président de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, a mené en 16 ans son institution titiller les sommets mondiaux de l'excellence, appliquant des méthodes inspirées du modèle anglo-saxon. Aujourd'hui, il plaide pour un renouveau universitaire en Europe.
Numéros de page :
2 p. / p. 66-67

Article

Nos préoccupations ne sont-elles qu'à nous, Français ? Comment s'y prennent nos voisins ? Quels sont leurs problèmes ? En voici quatre échantillons. Quatre pays, quatre traditions et quatre séries d'interrogations différentes, témoignant de rapports au passé très spécifiques.
Numéros de page :
42 p. / p. 140-182

Article

L'époque de foi aveugle dans les investissements éducatifs est révolue. Les programmes scolaires et l'enseignement prennent en compte les besoins contradictoires de la société, les pressions industrielles, familiales et culturelles, et la volonté de décentralisation.
Numéros de page :
/ p. 86-94

Article

Date parution pério
2001-09-01
S'appuyant essentiellement sur l'exemple italien, mais aussi sur l'évolution constatée dans d'autres pays de l'Union européenne, Luisa Ribolzi, professeur à l'université de Gênes, analyse ici les facteurs ayant contribué à la remise en cause de la conception traditionnelle de l'équité dans les systèmes éducatifs, et montre le changement de perspective qui lui paraît irréversible.
Numéros de page :
/ p. 41-44