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Éducation physique et sportive -- France

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B3 Centre de ressources Apprentissages et formations A_7 MERY En réserve
Année de parution :
2012
L'étude, s'appuyant sur des témoignages, porte sur la conciliation difficile entre le rythme scolaire et la pratique sportive pour les jeunes champions entre 9 et 11 ans. Les enjeux politiques que représentent le sport, le respect des rythmes physiologiques et la réussite scolaire obligent à rompre avec la scolarisation. L'auteur fait de nombreuses propositions pour régler ce problème.
Editeur :
Collection :
Collection Logiques sociales
Importance matérielle :
1 vol. (285 p.) : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782296568419
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Auteurs
Rage, Johann Auteur du texte
Le dispositif Learn-O, basé sur des jeux de navigation et d'orientation pour favoriser différents apprentissages scolaires s'inscrit dans cette démarche d'innovation et d'expérimentation.
Numéros de page :
3 p. / p. 63-65

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Auteurs
Bosquet, Laurent Directeur de publication
Pourquoi ce n'est pas si simple ? Alors que nous sommes collectivement convaincus des bienfaits de l'activité physique, nous semblons dépassés voire démunis lorsqu'il s'agit d'envisager de renverser véritablement le processus de sédentarisation.
Numéros de page :
22 p. / p. 26-47

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Auteurs
André, Jacques Auteur du texte
Date parution pério
2016-02-01
Depuis quelques années, en effet, l'EPS traverse une crise profonde qui ne traduit pas seulement le malaise général de l'école, mais encore et surtout la volonté des instances dirigeantes d'imposer une orientation sportive, ce qui est d'ailleurs pratiquement chose faite. L'EPS est morte dans les bras du sport et le devenir des enseignants devient de plus en plus problématique. A quoi bon en effet une formation universitaire pour arbitrer des matchs et manager des équipes ?
Numéros de page :
2 p. / p. 68-69