Éducation physique -- Étude et enseignement -- France
Article
Auteurs
Bulletin : <>Monde de l'éducation 335 - avril 2005
Certes, l'ordinateur ne fera pas, à la place de l'élève, l'effort physique lié à la pratique du sport. Mais il peut l'aider à cerner le geste et à visualiser ses propres défauts.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 72-73
Article
Auteurs
Patinet, Cathy Auteur du texte
Bulletin : Cahiers pédagogiques 491 - septembre 2011
Date parution pério
2011-09-01
L'éducation physique et sportive est une discipline particulièrement concernée par les problèmes d'inégalités entre filles et garçons : en prendre conscience est la première étape pour les enseignants soucieux de ne pas en rester à des pratiques usuelles discriminatoires, de passer d'une plate mixité vers une réelle coéducation.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 67
Article
Auteurs
Jelen, Nathalie Auteur du texte
Bulletin : Cahiers pédagogiques 499 - septembre 2012
Date parution pério
2012-09-01
La question de l'enseignement par compétences interroge les formes de régulation. S'il est possible de multiplier les mises en situation pour apprendre aux élèves les compétences sociales, au quotidien, ce sont les régulations des professeurs ou leurs défaillances qui font la différence.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 64-65
Article
Auteurs
Dupont, Thierry Auteur du texte
Bulletin : Cahiers pédagogiques 504 - mars 2013
Date parution pério
2013-03-01
« Le poids des cartables, le choc des vertèbres », titrait Pascale Santi dans « Le Monde » du 13 septembre 2012. Et la question du poids des cartables est reposée ainsi à chaque rentrée, par les parents, les kinésithérapeutes. En prendre son parti, ou apprendre à faire avec ? Leçon de cartable, par un enseignant d'EPS.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 66-67