Aller au contenu principal

Éducation religieuse -- Actes de congrès -- 1990-....

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations A 1/3 CROIRE Disponible
Année de parution :
2013
Une réflexion qui approfondit les différents aspects de la problématique croire-savoir afin de donner à chaque enseignant les outils nécessaires pour avoir l'attitude juste en abordant cette question, tant dans le champ proprement scolaire que dans le domaine éducatif. Il s'agit de permettre une meilleure prise en compte de la dimension religieuse dans les disciplines et le vivre ensemble.
Editeur :
Collection :
null; n°7
Haubans
Importance matérielle :
1 vol. (330 p.) : graph., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782873244545
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 291 TRANSMISSION... En réserve
Année de parution :
2018
Table des Matières. Ière partie : Les défis de la transmission et de l’interconnaissance religieuse. Mohamed-Sghir Janjar. De la transmission du religieux au Maghreb ; Caroline Sägesser. La réforme de l’enseignement de la religion et de la morale en Belgique ; Maryam Mouzzouri. Les rencontres annuelles sur la dimension religieuse du dialogue interculturel au Conseil de l’Europe ; Sylvie Toscer-Angot. La formation universitaire en théologie islamique en Allemagne ; Brigitte Basdevant-Gaudemet. La formation des cadres religieux en France. IIe partie : L’enseignement de la culture religieuse à l’école. Isabelle Saint-Martin. L’enseignement des faits religieux en France, quels enjeux ?; Abderrazak Sayadi. Les écoles catholiques en Tunisie. Quel rôle peuvent-elles jouer dans le printemps tunisien ?; Sara Teinturier. Faire face à la diversité ethno-culturelle et religieuse dans des établissements confessionnels ; Makhlouf Mameche. L’enseignement privé musulman en France. État et perspectives ; Stéphanie Laithier. Les écoles confessionnelles juives en France et la transmission de la culture religieuse ; Jacques Huntzinger. Conclusion.
Importance matérielle :
1 vol. (175 p.) : 23 cm
9782204129992
Veuillez vous connecter pour réserver