Efficacité de l'organisation -- France
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Bulletin : L'Express 3219 - mars 2013
Abus, fraudes, politiques mal calibrées, laisser-aller, avantages injustifiés... « L'Express » a enquêté sur la mauvaise utilisation de nos impôts. A l'heure où François Hollande promet de réduire la dépense publique.
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Numéros de page :
14 p. / p. 44-46, 48-50, 52-58,60
Article
Auteurs
Laporte, Natasa Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1596 - janvier 2012
Décryptage, en janvier 2012, des avantages du contrôle interne pour les entreprises françaises. Synonyme de maîtrise des activités, son pouvoir a été renforcé au cours des dernières années par différentes législations successives. Si seules les sociétés cotées et certains secteurs sont soumis à de fortes obligations en la matière, le contrôle interne reste pertinent pour tous les types d'entreprise. A condition de se garder de certains excès. Zoom sur l'audit externe, un facteur de progrès parfois anxiogène.
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Numéros de page :
2 p. / p. 47-48
Article
Auteurs
Tarby, Julien Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1605 - mars 2012
Analyse, en mars 2012, des défis à relever par les chargeurs et logisticiens français pour calibrer au mieux leurs entrepôts, et donc la capacité de leur logistique. Recours à des prestataires, structures démontables, mises en commun intelligentes... les variables sur lesquelles les entreprises peuvent agir sont nombreuses pour atteindre cet objectif. Mais les chefs d'orchestre de tous ces flux doivent également veiller à ce que la supply-chain réponde au mieux aux besoins du client et soit même créatrice de valeur pour lui.
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Numéros de page :
4 p. / p. 79-80, 82, 84
Article
Auteurs
Belkadi, Nejiba Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1662 - mai 2013
Eclairage sur le poids des risques juridiques et sociaux qui pèsent sur les entreprises françaises, en 2013. Deux points qui, en raison de la modification de la législation et de la réglementation, représentent le quatrième risque le plus important s'imposant aux entreprises européennes, en temps de crise, après le risque de perte d'exploitation et d'interruption de la chaîne logistique, les catastrophes naturelles, et les incendies et explosions. Mais désormais, la seule veille ne suffit plus.
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Numéros de page :
2 p. / p. 14, 16
Article
Auteurs
Neu, Mathieu Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1664 - mai 2013
Forte pénétration des terminaux mobiles parmi les forces de vente dans les entreprises françaises, en 2013 : 85% des entreprises où les smartphones et tablettes sont couramment utilisés opèrent un déploiement de ces équipements auprès des équipes commerciales et administratives. Dans 8 cas sur 10, ce sont les entreprises qui les fournissent aux salariés. Le principal motif est d'ordre opérationnel. Mais s'ils sont pratiques, rapides et séduisants pour le client, ces outils sont également dangereux, truffés de failles technologiques et ouvrent la porte à tous types de malveillances.
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Numéros de page :
3 p. / p. 12, 14-15
Article
Bulletin : Le Point 2136 - août 2013
Les méthodes de gestion privée commencent à porter leurs fruits.
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Numéros de page :
2 p. / p. 132-133
Article
Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1759 - avril 2015
Pôle Emploi échoue là où les alternatives privées réussissent.
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Numéros de page :
3 p. / p. 1, 2-3
Article
Auteurs
Neuville, Héloïse de Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1808 - mars 2016
Bilan en 2016 de l'impact des RSE, les réseaux sociaux d'entreprise en France, présents dans 36% des entreprises tricolores et plus de 80% des sociétés du CAC 40. Il aura fallu à peine une décennie pour que le RSE supplante l'intranet mais il répond encore trop à un effet de mode. En interne, le réseau social ne constitue pas encore véritablement un outil de transformation des communications dans l'entreprise et des codes de management. Il fait un peu plus ses preuves à l'interface avec la clientèle. Quel qu'en soit l'usage, il faut s'en tenir à un déploiement mesuré, anticipé et accompagné.
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Numéros de page :
2 p. / p. 32, 34
Article
Auteurs
Samy, Jérôme Auteur du texte
Bulletin : Archimag 263 - avril 2013
Décryptage du concept de digital workplace et de la façon de le mettre en place dans les entreprises. Le digital workplace est un environnement virtuel comprenant divers outils regroupant les réseaux sociaux d'entreprise, la communication unifiée, la collaboration, l'accès aux connaissances immatériels, etc. Les gains : l'amélioration de la productivité, l'innovation, la gestion des connaissances et la modernisation de la fonction RH (ressources humaines).
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Numéros de page :
3 p. / p. 24-26
Article
Bulletin : Archimag 284 - mai 2015
Etat des lieux, en mai 2015 sous forme de dossier, de l'étendue du déploiement de l'administration électronique en France. L'extension des services administratifs sur la Toile semble globalement admis par les Français et l'élan est donné au niveau national à l'instar du projet France Connect qui oeuvre à la mise au point d'un identifiant numérique unique modernisant et facilitant les procédures administratives en ligne. Par contre, les initiatives locales semblent disparates, hormis des quelques têtes de pont. Sommaire. France Connect : l'identifiant unique.
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Numéros de page :
8 p. / p. 12-14, 16-18, 20-21
Article
Auteurs
Buscal, Caroline Auteur du texte
Bulletin : Archimag 284 - mai 2015
Enseignements de l'enquête Serda-Archimag 2015 sur les priorités mises en oeuvre dans les organisations (entreprises et services publics confondus) en matière d'accès à l'information. La gouvernance de l'information doit permettre d'offrir un point d'accès unique aux données, de réduire le nombre d'applications de gestion des données existantes et garantir leur accessibilité depuis des outils nomades et de gérer plus finement les droits d'accès.
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Numéros de page :
2 p. / p. 22-23
Article
Auteurs
Nuttin, Guillaume Auteur du texte
Bulletin : Archimag 285 - juin 2015
Restrictions budgétaires, réformes territoriales, mutualisation, évolution vers la veille et des tâches chaque jour plus numériques et automatisées... Les raisons sont nombreuses expliquant un constat : de plus en plus de centres de documentation fusionnent. Ecueil en soi, la fusion peut se révéler une chance... à condition d'opérer avec méthode.
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Numéros de page :
2 p. / p. 36-37