Aller au contenu principal

Ellis, Bret Easton (1964-....)

Article

couverture du document
Auteurs
Magniont, Gilles Auteur du texte
Bret Easton Ellis signe un nouveau roman dépressif, mais l'air absent : ″Suite(s) impériale(s)″, fiction étique et pataude, prolonge pour rien ses premières amours.
Numéros de page :
1 p. / p. 52

Article

couverture du document
Auteurs
Vissière, Hélène Auteur du texte
Elle est étudiante et vierge, il est milliardaire et sadique : ils sont les héros de ″Fifty Shades Of Grey″, le roman SM qui fait vibrer l'Amérique.
Numéros de page :
2 p. / p. 92, 94

Article

couverture du document
Auteurs
Aubel, Damien Auteur du texte
Avec ″Suite (s) impériale (s)″, Bret Easton Ellis offre la suite de ″Moins que zéro″, son premier roman. Une plongée dans un Hollywood décadent et une vision nihiliste du monde.
Numéros de page :
3 p. / p. 24-26

Article

couverture du document
Auteurs
Perreau, Yann Auteur du texte
Objet d'un scandale sans précédent à sa sortie en 1991, "American Psycho" est aujourd'hui considéré comme un classique de la littérature américaine contemporaine. Resté intransigeant face aux tentatives de censure de son éditeur et au tumulte infernal qui a suivi, Bret Easton Ellis revient sur la genèse d'un chef-d' oeuvre toujoursaussi dérangeant.
Numéros de page :
4 p. / p. 15-18

Article

couverture du document
Auteurs
Perreau, Yann Auteur du texte
"The Deleted", la série réalisée pour le web par l'écrivain, est aussi sublime que visionnaire. Rencontre et décryptage.
Numéros de page :
3 p. / p. 40-42

Article

couverture du document
Auteurs
Blanc-Gras, Julien Auteur du texte
Son premier roman avait suffi à faire de lui une star. Les suivants l'ont installé dans le rôle d'auteur culte. Trente ans après ″American Psycho″, c'est aujourd'hui dans le cinéma que l'écrivain américain veut se faire un nom. Il écrit des films qui parlent de jeunesse, de sexe et de violence. Comme ses livres. Ceux qu'il a publiés. Et celui auquel il travaille. Car oui, il en écrit un autre. Même s'il l'assure : ″Sept livres, c'est suffisant !″
Numéros de page :
7 p. / p. 19-25

Article

couverture du document
Auteurs
Christensen, Lauren Auteur du texte
L'enfant terrible de la littérature américaine est de retour. Près de dix ans après son dernier roman, Bret Easton Ellis, dont les romans désormais cultes "Moins que zéro" et "American Psycho" avaient choqué les États-Unis, publie un recueil de textes intitulé "White" (éditions Robert Laffont, en français). Rencontre avec un auteur qui n'a pas sa langue dans sa poche.
Numéros de page :
2 p. / p. 29-30

Article

couverture du document
Et si les experts du monde entier avaient pris le temps de lire les grands romans américains plutôt que leurs grilles de sondage ? Ils y auraient découvert un pays taraudé par la tentation autoritaire, le spectre fasciste, l'ombre grandfissante d'un milliardaire à crinière blonde. Retour sur trois classiques diablement prophétiques.
Numéros de page :
4 p. / p. 166-169

Article

couverture du document
Auteurs
Brocas, Alexis Auteur du texte
Il a été l'étoile noire du roman américain à la fin du siècle dernier. Alors que paraissent ses "Oeuvres complètes", l'auteur d'"American Psycho" est-il toujours à la pointe ou déjà une pièce de collection ?
Numéros de page :
4 p. / p. 14-17
couverture du document
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Littérature et Bandes dessinées 82(091) CES. En reliure
B3 Centre de ressources Littérature et Bandes dessinées 82(091) CES Disponible
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 82.091 VETEMENT En réserve
Année de parution :
2001
La description de vêtements peut occuper dans un roman une place très importante, parfois décisive pour sa signification, et, au théâtre, personne ne niera que les costumes rentrent, à part entière, dans l'esthétique générale d'une pièce. Pourtant, nous ne disposons aujourd'hui que de peu d'études sur ces sujets. Et quand la relation plus extrinsèque que la littérature entretient avec le vêtement, celle du témoignage sur un fait de société ou sur une pratique particulière par exemple, aurait été plus étudiée, c'est à l'évidence d'une manière quelque peu limitée dans le temps comme dans l'espace. C'est ce large champ d'études peu défriché que cet ouvrage s'emploie sinon à épuiser, du moins à baliser. Il s'organise sous une forme souple, qui a cherché à respecter les chronologies tout en favorisant les regroupements thématiques, à concilier de larges études synthétiques et des analyses plus ponctuelles, à équilibrer, enfin, les aires culturelles ainsi que les différentes perspectives critiques. Et, en même temps, il décrit une trajectoire qui s'efforce d'approfondir toujours plus les relations qu'entretiennent vêtement et littérature.
Collection :
Collection Études
Importance matérielle :
271 p. : couv. ill. : 24 cm
9782908912890
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Dans "Glamorama", Bret Easton Ellis décrit un groupe terroriste constitué de top models qui lisent Debord et plastiquent le Café de Flore.
Numéros de page :
/ p. 97