Enseignants -- Orientation pédagogique
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1999
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
178 p. : graph. : 24 cm
9782804132224
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2001
Détails
Editeur :
Collection :
Savoir et formation
Importance matérielle :
183 p. : ill. : 22 cm
9782747515238
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1990
Détails
Editeur :
Collection :
Collection Horizon-didactique
Importance matérielle :
266 p. : ill., couv. ill. : 21 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1995
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
255 p. : ill. : 28 cm
9782011703842
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Hirou, Amandine Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3428 - mars 2017
De plus en plus d'enseignants sont séduits par les méthodes pédagogiques inspirées de Montessori. Pour l'instant, les expériences sont concluantes. Reste la question du coût.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 52-55
Article
Auteurs
Leduby, Marie-Anne Auteur du texte
Bulletin : Cahiers pédagogiques 484 - novembre 2010
Date parution pério
2010-11-01
Le colloque Life, tenu à Genève en juin dernier, malgré son sujet quelque peu aride, était une bouffée d'oxygène pour tous ceux qui pensent l'enseignant comme un ingénieur des apprentissages, capable de génie au quotidien pour inventer de nouvelles voies d'exploration et dotés de savoirs de référence solidement ancrés pour transmettre une culture qui lui préexiste. Ce fut aussi un moment de reconnaissance adressé par la communauté universitaire à Philippe Perrenoud pour son immense contribution aux sciences de l'éducation.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 7-8
Article
Auteurs
Harent, Rachel Auteur du texte
Bulletin : Cahiers pédagogiques 533 - décembre 2016
Date parution pério
2016-12-01
"Faut vraiment travailler avec elle ? Dans ma classe ? Mais qu'est-ce que je vais faire, moi, du maitre supplémentaire ? " Cette interrogation d'un professeur des écoles, à propos du dispositif "Plus de maîtres que de classes", reflète celle de bien d'autres enseignants, entre crainte et envie. Qu'en ont-ils fait ?
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 64-65