Enseignants -- Orientation pédagogique
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1996
Détails
Editeur :
Collection :
Collection Pédagogies
Importance matérielle :
1 vol. (198 p.) : 24 cm
9782710111948
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Houdé, Olivier null
Bulletin : Cerveau & psycho 94 - décembre 2017
Date parution pério
2017-12-01
Le nouveau ministre de l'Education nationale prône le recours aux neurosciences à l'école. Mais les pédagogues traditionnels s'insurgent, criant au scientisme ! Comment dépasser ce débat stérile ?
Détails
Numéros de page :
pp.86-87
Article
Auteurs
Coste, Sabine null
Bulletin : Cahiers pédagogiques 562 - juin 2020
Date parution pério
2020-06-01
Comment les enseignants, individuellement et collectivement, interprètent-ils des textes officiels apparemment intrusifs de manière à stimuler leur créativité ? Comment s’approprient-ils des situations matérielles, organisationnelles, sociales fortement contraignantes ? Se dégager des entraves, avant-propos. UN SYSTÈME ÉDUCATIF RIGIDE. Stop ou encore ? « Je ne vais pas mentir pendant trente ans ! » Prière d’exécuter. La règle et l’initiative. Développer l’horizontalité. Une professionnalisation volontaire. S’émanciper des modèles. Comme des professionnels. Quand on peut on veut.
Détails
Numéros de page :
pp.10-59
Article
Bulletin : Cahiers pédagogiques février 2024
Date parution pério
2024-02-01
Comment mettre les élèves en situation d'apprendre ? Il s'agit d'organiser le travail dans la classe, d'aménager l'espace, de scénariser les temps de travail pour créer les conditions des apprentissages. Mais c'est aussi une affaire de régulation en fonction des réactions des élèves, et d'organisation de l'établissement. Organiser le travail pour mieux engager les élèves, avant-propos. REPENSER LES COLLECTIFS. Quand on se donne les moyens. Cheminer ensemble. Deux marraines pour un parrainage. Le début de l’après-midi. S’engager collectivement. Oser le coenseignement. Revenir aux problèmes.