Aller au contenu principal

Enseignement -- Efficacité

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
An 1 exemplaire(s) disponible(s)
Anthisnes Réserve adultes 37.01 ECO V Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371 VERS En réserve
26 contributions sur les systèmes d'enseignement et de formation, une approche internationale
Année de parution :
2005
Analyse deux concepts souvent opposés : l'efficacité et l'équité. Montre à travers des contributions d'origines géographique, thématique et disciplinaire très variées qu'il est possible et même indispensable de considérer ces deux concepts conjointement sans les opposer par principe, bien au contraire.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (627 p.) : ill. : 24 cm
9782804147129
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 37 EFFICACITE Disponible
promesses et zones d'ombre
Année de parution :
2009
Synthèse des enseignements des évaluations internationales menées depuis une quarantaine d'années en matière d'efficacité des systèmes scolaires. Présente des éléments de réponse sur les pratiques qui conviennent au plus grand nombre d'élèves, sur l'influence entre les élèves d'un même établissement ou d'une même classe, etc.
Collection :
Pédagogies en développement
Pédagogies en développement
Importance matérielle :
1 vol. (288 p.) : graph. : 24 cm
9782804101862
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 371 GAUTHIER En prêt
Spa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Section adultes 370 GAU Très en retard
la gestion des apprentissages
Année de parution :
2013
Cet ouvrage propose un modèle d'enseignement fondé sur la recherche, qui présente des stratégies pédagogiques efficaces dans le domaine de la gestion des apprentissages.
Editeur :
Collection :
Pédagogies en développement
Importance matérielle :
1 vol. (XXII-322 p.) : ill., couv. ill. : 24 cm
9782804176266
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 MULLER Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 371.2 MULLER Disponible
la grande transformation ?, les clés de la réussite
Année de parution :
2013
Les auteurs identifient les processus qui permettent d'améliorer la réussite des élèves. Différents leviers de changement mis en oeuvre dans divers pays sont présentés. L'ouvrage propose des idées et des outils méthodologiques pour accompagner les dynamiques de changement, l'organisation scolaire ou les situations d'apprentissage.
Editeur :
Collection :
Collection Pédagogies
Importance matérielle :
1 vol. (272 p.) : ill., couv. ill. : 24 cm
9782710125679
Veuillez vous connecter pour réserver
4 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 WILLINGHAM Disponible
ODTL Vert 37 WILLINGHAM Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 WILLINGHAM En réserve
Li 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque de Limbourg Section adultes 37 WIL Disponible
Année de parution :
2010
Un spécialiste des sciences cognitives répond aux questions que peuvent se poser les professeurs : pourquoi les enfants n'aiment pas l'école ? Pourquoi se rappellent-ils ce qu'ils voient à la télé et oublient leurs cours de la veille ? Est-il nécessaire d'apprendre par coeur ? Comment encourager les élèves à réfléchir ?
Importance matérielle :
1 vol. (213 p.) : ill. : 23 cm
9782916788234
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Emery, Elodie Auteur du texte
Chaque année, de plus en plus de parents décident de sortir leurs enfants de l'école et de se charger eux-mêmes de leur instruction. Parmi eux, beaucoup d'enseignants, rebutés parce qu'ils ont, vu de l'Education nationale. Et déterminés a expérimenter d'autres méthodes pédagogiques.
Numéros de page :
5 p. / p. 52-56
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Section adultes 370 CHA M Disponible
25 stratégies pour susciter l'engagement
Didactique
Année de parution :
2012
Collection :
null; Didactique
Gestion de classe
Importance matérielle :
1 vol. (225 p.) : couv. ill. en coul. : 28 cm
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
L'école française tend à généraliser l'usage d'Internet et des outils multimédias. Des comparaisons internationales révèlent cependant leurs atouts pédagogiques... sans en faire la panacée.
Numéros de page :
2 p. / p. 10-11

Article

Date parution pério
2014-01-01
Les élèves ont besoin de maîtriser des techniques, des procédures et des connaissances élémentaires, mais aussi de se confronter à la complexité de la vraie vie. Comment élaborer des situations stimulantes et qui permettent de transférer les acquis ? Est-ce possible avec les programmes, les examens ? Apprendre, ça ne peut pas être simple...
Numéros de page :
48 p. / p. 10-57