Enseignement primaire -- Cours élémentaire -- France
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Didactiques
Auteurs :
Année de parution :
1994
Comment apprenait-on à lire hier ? Comment apprend-on aujourd'hui ? Comment faudrait-il faire ? C. Tisset dresse un large état des lieux de toutes ces méthodes et invite à une autre démarche : les albums.
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogies pour demain. Didactiques.
Pédagogies pour demain
Importance matérielle :
159 p. : ill., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782011703491
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1995
Détails
Editeur :
Collection :
Les |Pratiques de l'éducation
Importance matérielle :
96 p. : ill., couv. ill. en coul. : 26 cm
9782091207360
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
2
Auteurs :
Année de parution :
2009
Des activités et des jeux pour accompagner la production et l'interprétation d'écrits en classe, ainsi que la découverte des différents genres littéraires : poésie, conte, roman policier, théâtre, etc.
Détails
Editeur :
Collection :
Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Collection Pédagogie pratique
Importance matérielle :
1 vol. (144 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782725628349
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2012
Enquête menée auprès de 40 classes de primaire en ZEP afin de cerner les différentes pratiques et méthodes des enseignants. Il en émerge une culture du métier avec des principes fondateurs et des convictions pédagogiques partagées. Cette base permet une réflexion sur la démocratisation et la réadaptation de lenseignement élémentaire.
Détails
Editeur :
Collection :
L'|Enjeu scolaire
Importance matérielle :
1 vol. (176 p.) : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782843032301
Veuillez vous connecter pour réserver
5 / 7 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Rbv 0 exemplaire(s) disponible(s)
Theux 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Ja 1 exemplaire(s) disponible(s)
Hr 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Pl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2022
Un ouvrage pratique illustré à destination de l'enseignant qui souhaite faire régulièrement classe dehors. Avec une trentaine de témoignages de professeurs des écoles et de nombreux exemples ainsi que plusieurs outils, notamment pour répondre aux questions sur l'organisation, sur le bien-être des élèves ou encore sur les différents types d'apprentissages et activités. ©Electre 2022
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (159 p.) : illustrations en couleur : 25 x 18 cm
9782366381115
Veuillez vous connecter pour réserver
Nouveauté
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2022
Comment faire classe dehors ? Découvrez un livre concret et inspirant pour vous aider à ouvrir votre classe sur l'extérieur et à reconnecter vos élèves à la nature ! Enseigner dehors ?Vous êtes enseignant et vous aimeriez qu'une plus grande partie de votre temps de classe se fasse à l'extérieur ? Vous souhaiteriez permettre à vos élèves de sortir davantage de la salle de classe pour apprendre au contact de la nature ? L'ouvrage Faire classe dehors devrait vous intéresser ! Destiné aux enseignants et élèves des écoles maternelle et élémentaire, de milieu rural comme urbain, il est le résultat de plusieurs années de travail du collectif belge " Tous dehors ", dont l'adaptation pour la France a été pilotée par Alexandre Ribeaud. La nature est un élément essentiel du développement cognitif, psychomoteur et relationnel de l'enfant. Dans ce livre, une trentaine d' enseignants qui font classe dehors, chacun à leur façon, vous transmettent avec enthousiasme leur propre expérience de façon claire, accessible et inspirante ! Ils partagent en toute transparence les freins et les difficultés qu'ils ont parfois pu rencontrer, mais aussi et surtout les bénéfices dont leurs élèves et eux-mêmes profitent au quotidien et les astuces qui peuvent vous aider ! Comment faire classe dehors ? Ce livre vous propose d'aborder le sujet en 4 parties : Le bien-être dans la nature : quels sont les bénéfices pour le développement de l'enfant ? Quels sont les bénéfices pour les enseignants et les accompagnants ? Les questions organisationnelles : quelle réglementation ? Comment choisir le lieu ? Combien de temps sortir, à quelle fréquence ? Comment assurer la sécurité de tous ? Quel matériel ?... Les relations avec la direction, les collègues, les parents. Les différents types d'apprentissages et activités à réaliser dehors : sortie libre ou centrée sur les apprentissages disciplinaires ? Quelles disciplines scolaires sont propices à un apprentissage dehors ? Comment évaluer les progrès des...
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (159 p.) : ill. en coul. : 25 cm
9782366381115
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2017
Détails
Editeur :
Collection :
Des Documents pour enseigner
Importance matérielle :
1 vol. (79 p.) : ill. : 30 cm
9782091243313
Veuillez vous connecter pour réserver