Aller au contenu principal

Enseignement secondaire -- Premier cycle -- France

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - Réserve 371 LE MERCIER En réserve
Didactiques
Année de parution :
2002
Collection :
; Didactiques
Pédagogies pour demain
Importance matérielle :
143 p. : graph., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782011707468
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371 MANUELS En réserve
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37.015 PIERRELEE En réserve
Vi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Jean Donnay Section adultes 37 PIE Disponible
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 PIERRELEE Disponible

Article

Auteurs
Bouaziz, Franck Auteur du texte
Lumière, en 2012, sur les dysfonctionnements du collège au sein de l'organisation de l'enseignement français. En cause : la jeunesse de l'institution créée en 1975 ; une mission unique mais pour des populations hétérogènes avec ses 3,2 millions d'élèves accueillis ; un positionnement ambigu dans le parcours scolaire ; une pédagogie devenue obsolète ; une évaluation défaillante des enseignants ; une orientation plus subie que choisie par l'élève.
Numéros de page :
3 p. / p. 1-3
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Alleur Section jeunesse 37 (J)BOB Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2010
Un guide pour aider les adolescents à se repérer au collège, à s'informer pour mieux choisir ses études, à comprendre les différentes options et filières du baccalauréat et à se projeter dans l'avenir.
Collection :
Oxygène
Oxygène (Paris. 1995).
Importance matérielle :
1 vol. (105 p.) : ill. en coul., couv. ill. : 23 cm
9782732441467
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Blegny Section adultes 370 PIE Disponible

Article

Auteurs
Dans un sondage exclusif du "Nouvel Observateur", 81 % des parents s'estiment satisfaits du collège de leurs enfants. Pourtant le ministre s'apprête à le réformer dans la douleur.
Numéros de page :
/ p. 110-111

Article

Auteurs
Krepper, Claire Auteur du texte
Date parution pério
2010-12-01
Le SE-Unsa propose depuis la rentrée un blog, ″Quel avenir pour le collège ?″, regroupant interviews, analyses, comptes-rendus d'actions menées dans les établissements. Initiative originale, espace utile de débats dans la perspective des prochaines échéances politiques. Claire Krepper a bien voulu expliquer la démarche de son syndicat.
Numéros de page :
2 p. / p. 5-6

Article

Auteurs
Castincaud, Florence Auteur du texte
Date parution pério
2011-09-01
Trente ans plus tard, le ″collège unique″ ne va pas de soi : on croit pouvoir dire que certains ″ne sont pas faits pour ça″ une fois dans le secondaire, et qu'ils seraient bien mieux à ″apprendre un métier″. Comment tenir dans la conviction de l'éducabilité de tous et la recherche de perspectives pour des jeunes rejetés et en rejet de l'école ?
Numéros de page :
1 p. / p. 64

Article

Auteurs
Thomas-Hazard, Nelly Auteur du texte
Date parution pério
2016-05-01
Au collège de Liffol-le-Grand, des classes élémentaires et des classes de collège partagent les mêmes locaux depuis septembre 2014. Comment ce rapprochement physique s'est-il transformé progressivement en complicité pédagogique permettant de construire le nouveau cycle 3 ?
Numéros de page :
2 p. / p. 64-65