Aller au contenu principal

Enseignement supérieur -- France

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 373.5 PRATIQUES En réserve
Année de parution :
2004
Editeur :
Collection :
Savoir et formation
Importance matérielle :
328 p. : 22 cm
9782747565820
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Seuls vingt et un établissements français figurent dans le top 500 mondial publié par l'université Jiao Tong de Shanghai.
Numéros de page :
1 p. / p. 36

Article

L'université de Vincennes, fleuron de années 70, multiplia les expériences politiques et sociales. Un livre-souvenir revient sur cette aventure unique, dont le riche héritage est menacé
Numéros de page :
2 p. / p. 74-75

Article

Pour décrocher la timbale dans un marché morose, une seule solution: la spécialisation. Alors, master ou mastère ? Difficile de s'orienter, dans les diverses dénominations qui désignent des diplômes différents. Alors que le master, de niveau bac+5, né lors de la réforme LMD, est réservé à l'université, le mastère spécialisé, lui, est une marque déposée de la Conférence des grandes écoles. A ne pas confondre avec le « grade de master », délivré par des commissions ad hoc à certaines écoles de management ou d'ingénieurs, qui peuvent s'en prévaloir pour leur diplôme...
Numéros de page :
8 p. / p. 133-136, 138, 140, 142-143

Article

A l'heure où l'enseignement supérieur - universités et grandes écoles - vit une vaste révolution, cet innovateur iconoclaste mène la stratégie gagnante de Sciences-Po.
Numéros de page :
3 p. / p. 16-18

Article

Auteurs
Arnoux, Patrick Auteur du texte
Qui avouera que son fils est apprenti ? Quel étudiant bac+3 aura la fierté de glisser dans la conversation qu'il est en apprentissage ? Ils sont pourtant de plus en plus nombreux, ces élèves des grandes écoles - business schools ou écoles d'ingénieurs - et ces universitaires à emprunter ces nouveaux parcours qui mixent harmonieusement théories et pratiques. Pédagogie vieille comme le monde, jusqu'à présent réservée à quelques métiers manuels auxquels on s'initiait dès la pré-adolescence. Surtout lorsque l'on était un mauvais élève à l'école. Ce qui a laissé des préjugés dans les esprits.
Numéros de page :
4 p. / p. 1-4

Article

Auteurs
Sgherri, Marie-Sandrine Auteur du texte
Les facs, censées être non sélectives, rusent pour ne pas devenir des filières poubelles.
Numéros de page :
2 p. / p. 80, 82